Noah 83 dans « L’Equipe » (6/15) : « Je suis en progrès »
3 mai 1983 : battu en finale à Lisbonne par Wilander, début avril, après avoir eu deux balles de match à 6-2, 5-3, Noah vient de remporter le tournoi de Madrid, à trois semaines du coup d’envoi de Roland-Garros.
« Lorsqu’en finale à Madrid Henrik Sundström est revenu de 0-4 à 4-4 dans la quatrième manche, avez-vous tremblé ?
Un peu, puisque, depuis le début de la saison, il semble qu’un mauvais sort me poursuive, alors je me suis appliqué au service, qui ne m’a pas abandonné à ce moment-là (victoire 3-6, 6-0, 6-2, 6-4). J’espère, en revanche, que maintenant ce mauvais sort va enfin m’abandonner…
C’est votre premier grand titre cette année…
Je suis effectivement très content, car je note au fil des tournois des progrès dans mon jeu et dans ma condition physique.
Il semble justement que ce soit ce physique que vous êtes décidé à travailler en préparation de Roland-Garros…
Oui, je me suis forcé à faire jusqu’à Roland-Garros un footing journalier d’une demi-heure. J’ai commencé deux jours avant Madrid et je commence à en ressentir les premiers effets.
Vous êtes donc satisfait de votre tournoi à Madrid ?
Dans l’ensemble, oui. De toute façon, ce tournoi était pour moi une espèce de test, et je crois qu’il aura été totalement positif.
Que vous manque-t-il pour être à votre plus haut niveau ?
Avant tout améliorer ma condition physique. Je suis encore un peu lent des jambes. Mais je crois que, d’ici Roland, j’ai le temps de peaufiner ce point important.
Quel objectif vous êtes-vous fixé pour Paris ?
Je suis bien décidé à réaliser un très grand Roland-Garros et je vais tenter de faire encore mieux que les années précédentes (8es de finale en 1980, quarts en 1981 et 1982).
La victoire, vous y pensez ?
Pourquoi pas ! »
Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection