La Belge Elise Mertens élimine Jessica Pegula, tête de série numéro 3 au troisième tour de Roland-Garros

Après la Française Caroline Garcia, éliminée au deuxième tour, le tableau féminin perd une nouvelle membre du top 5. Jessica Pegula, numéro 3 mondiale, a sombré en ouverture de la journée de vendredi sur le court Philippe-Chatrier face à la Belge Elise Mertens (28e), passant notamment complètement à côté de son premier set (6-1).

L’Américaine, quart de finaliste à Roland-Garros l’an passé, s’est un peu reprise dans la deuxième manche mais ce n’était toujours pas suffisant pour s’en sortir, enchaînant les fautes grossières qui témoignaient d’un manque de confiance certain.

À côté de ses pompes après deux premiers tours relativement tranquilles – elle avait gagné sur abandon le deuxième après avoir expédié son entrée de lice -, Pegula s’est finalement inclinée 6-3 dans le second set et quitte Roland-Garros par la petite porte.

Elle libère par la même occasion une partie de tableau, celle d’Aryna Sabalenka (2) et Daria Kasatkina (9) notamment, qui avait déjà perdu quelques-unes de ses favorites.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.