Nicolas Peifer condamné à six mois de prison avec sursis pour « harcèlement sexuel »

Nicolas Peifer a été condamné par le tribunal de Sarreguemines à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel sur mineure de moins de 15 ans, ce lundi.

Le double champion paralympique en tennis fauteuil était initialement poursuivi pour « proposition sexuelle faite à un mineur de moins de 15 ans par voie électronique ». Mais lors du procès en octobre dernier, le parquet avait requis la requalification des faits en « harcèlement sexuel ». Requalification acceptée.

« Une grave distorsion du droit » estime son avocat

« La prévention de base a été disqualifiée par le tribunal, c’est déjà qu’elle ne tenait pas la route. Et sur les faits de harcèlement, je ne vois pas où il y a eu harcèlement, sauf à considérer que le fait d’envoyer des messages à quelqu’un, et de ne plus en envoyer quand on vous le demande, soit constitutif de harcèlement. C’est pour moi une grave distorsion du droit », a déclaré l’avocat de Nicolas Peifer, Maître Martial Gagneux. Il a également affirmé qu’il allait faire appel de cette décision.

Lors du procès, en octobre, Maître Gagneux avait nié l’existence d’une infraction pénale, tout en reconnaissant que son client avait échangé des messages avec la victime, partie civile, entre 2016 et 2018.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.