Newcastle va revenir à la charge cet hiver pour Boubacar Kamara

Jeudi, Newcastle s’inclinait face à Liverpool (1-3) et rendait les armes pour la neuvième fois de la saison en Premier League. En plein marasme sportif avec une dix-neuvième place au classement, les Magpies attendent avec une impatience non dissimulée le mercato d’hiver. Histoire d’insuffler une nouvelle dynamique avec l’apport de nouveaux joueurs pour arracher le maintien en Premier League.

Depuis sa prise de fonctions, Eddie Howe a pu faire un rapide état des lieux. L’occasion pour le nouveau manager d’identifier surtout les carences de son équipe. Celles-ci sautent aux yeux, avec une assise défensive extrêmement défaillante, et trente sept buts encaissés en championnat. Dans cette optique, les pensionnaires de Saint James’Park ont ciblé un joueur en particulier révèle le Times ce samedi : Boubacar Kamara.

Newcastle apprécie la polyvalence de Kamara

Une démarche loin d’être farfelue. D’abord parce que l’intéressé, déjà pisté par Newcastle l’été dernier, se trouve en fin de contrat en juin prochain. Un transfert en janvier prochain pourrait constituer une belle opportunité tant sur le plan sportif qu’économique. Sur le terrain, le profil de Kamara possède un argument de poids : sa polyvalence. Le joueur de l’OM évolue aussi bien en charnière centrale qu’au milieu de terrain avec une certaine aisance. Idéal pour renforcer le secteur défensif d’une équipe en perdition.

Reste désormais à connaître les intentions de Boubacar Kamara sur le sujet. Car le jeune olympien jouit d’une belle cote de popularité sur le marché, et plusieurs grands clubs européens surveilleraient avec attention sa situation. Newcastle peut au moins se réjouir sur un point : le natif de Marseille ne devrait pas prolonger son bail avec son club de cœur. Les nouveaux actionnaires saoudiens devront donc se montrer perspicaces pour attirer Kamara dans leurs filets. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.