« Ne propagez pas la haine » : La joueuse russe Daria Kasatkina répond au public de Roland-Garros après avoir été sifflée

Daria Kasatkina « quitte Paris avec un sentiment amer ». Sortie en huitièmes de finale (6-4, 7-6 [5]) par Elina Svitolina, la joueuse russe a été sifflée à sa sortie du court Suzanne-Lenglen dimanche soir. « Après chaque match, j’ai toujours remercié le public pour son soutien et d’être là pour les joueurs. Mais hier, j’ai été sifflée alors que j’ai été respectueuse de la décision de mon adversaire de ne pas se serrer la main (en fin de match) », explique Kasatkina sur Twitter.

Après la rencontre, les deux joueuses ont échangé un signe tout en regagnant leur banc. Svitolina, l’épouse de Gaël Monfils, est de retour en Grand Chelem après avoir donné naissance à sa fille Skaï en octobre.

La native d’Odessa refuse de serrer la main de ses adversaires russes, pays à l’origine de l’invasion de l’Ukraine depuis février 2022, et biélorusses, le principal soutien de Moscou dans cette guerre. Mais Kasatkina, elle, a déjà exprimé son opposition à la guerre et assumé publiquement son homosexualité alors que des députés russes présentaient une loi interdisant notamment tout contenu LGBTQ + au cinéma.

« Quitter le court comme ça était le pire moment de la journée. Soyez meilleurs, aimez-vous les uns les autres. Ne propagez pas la haine », a intimé Kasatkina au public avant de préciser qu’elle « aimerait toujours Roland-Garros ». Après avoir sorti la 9e joueuse mondiale, Svitolina sera opposée à Aryna Sabalenka, tête de série numéro 2 et joueuse biélorusse pour une place en demi-finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.