Nantes : comme Dijon, le club dit non à ses internationaux

Après Dijon, un autre club de Ligue 1 a annoncé sa décision de ne pas lâcher ses internationaux non-européens pendant la prochaine trêve internationale.

Sur son site internet, le club de Loire-Atlantique confirme son refus de laisser ses internationaux non issus d’un pays du continent européen à disposition de leurs sélections respectives, une décision prise à cause de l’épidémie du coronavirus et de l’obligation de respecter une période d’isolement lors de leur retour dans l’Hexagone.

« À l’image de plusieurs clubs de l’Hexagone, le FC Nantes ne libèrera pas ses joueurs internationaux sélectionnés pour des matches en dehors de l’espace européen lors de la prochaine trêve internationale programmée à la fin du mois de mars. En l’absence de garanties sanitaires conformes aux exigences du gouvernement français en vigueur à ce jour, le FC Nantes ne pourra libérer ses internationaux hors des limites de l’espace européen. Cette décision, fondée la circulaire FIFA 1749 du 5 février dernier, se justifie par le protocole retour imposé aux voyageurs qui se seront rendus à l’extérieur de l’Union Européenne, lesquels devront notamment respecter un isolement de sept jours. Les joueurs concernés seraient également dans l’impossibilité de prendre part à la rencontre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, programmée le dimanche 4 avril prochain, entre le FC Nantes et l’OGC Nice (15h). »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.