Milan : l’increvable Ibrahimovic commence à fatiguer…

Auteur du but égalisateur, au bout du temps additionnel, contre l’Hellas Vérone (2-2) dimanche en Serie A, l’attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic a évité une bien mauvaise surprise aux Rossoneri. Le Suédois, fatigué avec l’enchaînement des matchs, a aussi sauvé sa partie.

Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué huit fois en Serie A cette saison.

Avec huit buts et une passe décisive en seulement cinq matchs de championnat cette saison, l’increvable Zlatan Ibrahimovic porte plus que jamais le Milan AC, séduisant leader de Serie A.

Par le poids de ses buts, mais aussi avec son impact mental, le Suédois permet à ses jeunes coéquipiers de se sublimer. A 39 ans, le Scandinave demeure un titulaire indiscutable et se montre toujours aussi redoutable.

Ibra rate un pénalty… puis sauve le Milan

Contre l’Hellas Vérone (2-2) dimanche, Ibrahimovic a encore tenu son rang en jouant le rôle de pompier de service. Trois jours seulement après la lourde défaite contre Lille (0-3) en Ligue Europa, le Milan a failli connaître un revers en championnat. Mais le géant suédois, après avoir manqué un penalty durant la seconde période, a finalement permis à son équipe d’arracher le nul au bout du temps additionnel.

«Il est évident que je suis en colère. Être tenu en échec aujourd’hui n’est pas un bon résultat, Nous avons eu beaucoup d’opportunités et j’ai aussi manqué le penalty. Il se pourrait que je laisse Kessié tirer le prochain», lâchait l’ancien Parisien, toujours aussi exigeant avec lui-même et dégoûté de son raté, devant les médias italiens après la rencontre.

Le Suédois tire la langue

Son but salvateur a permis aux Milanais de prendre un point à l’extérieur, mais aussi à Ibrahimovic d’effacer une performance ratée dans le jeu. «J’ai besoin de me reposer. Je n’ai pas le tranchant et la détermination que j’ai habituellement devant le but», expliquait notamment l’avant-centre lombard. Émoussé physiquement après avoir disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise, le numéro 21 milanais doit recharger les batteries.

«Ibrahimovic m’a dit qu’il était désolé, parce que ce qu’on pouvait gagner le match. (…) Il m’a aussi dit et qu’il avait besoin de se reposer. Heureusement, la trêve internationale débute», a commenté son entraîneur Stefano Pioli en conférence de presse. Cela tombe bien, avec les rassemblements en sélection, le «Roi Ibra» aura quinze jours pour retrouver la forme !

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Zlatan Ibrahimovic contre l’Hellas Vérone ? 

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.