Miami : touché aux abdominaux, Arthur Rinderknech abandonne

Après dix minutes et seize points (dont douze perdus), pas besoin d’avoir fait sup de tennis, mercredi, en début de programme, pour deviner qu’Arthur Rinderknech allait avoir du mal à rallier le second tour du Masters 1000 de Miami. D’ailleurs le Français a demandé, à 3-0 pour le Japonais Taro Daniel (30 ans, 97e), l’intervention du soigneur de l’ATP, qui l’a manipulé sur le côté gauche des abdominaux.

Revenu sur le court pour quelques minutes de plus, le Français (27 ans, 72e) a obtenu une balle de débreak à 0-3, puis il a remporté son premier jeu pour revenir à 1-4, avant de signifier à son adversaire que, trop gêné dans ses déplacements et ses coups, il en resterait là. « Je me suis fait mal à la cuisse à Indian Wells, expliqua-t-il plus tard au téléphone alors qu’il était encore en train de se faire soigner. Je n’ai pas joué le Challenger de Phoenix pour ne pas prendre de risque. Ces deux trois derniers jours ça allait mieux sans trop pousser et j’osais espérer que ça le ferait. Malheureusement, sur un service, j’ai senti l’abdo qui a tiré et j’ai su rapidement que ça ne tiendrait pas. Cela en valait pas le coup de tout arracher à partir du moment où j’étais breaké d’entrée. »

Son abandon est un épisode triste de plus au cours d’un premier trimestre 2023 aux airs maussades. Mis à part son joli parcours, début mars, à Pau (demi-finales), mais sur le circuit Challenger, Rinderknech est en difficulté. Il n’a remporté que deux matches, cette saison, sur le circuit principal. Pour huit défaites. 44e mondial en début d’année, 72e cette semaine, il devrait encore perdre quelques rangs lors de la prochaine publication du classement ATP, dans douze jours. « Quand je suis à 100% physiquement, je n’ai pas de problème pour obtenir des résultats, assure-t-il mais dès lors que ce n’est pas le cas, je ne suis pas assez fort pour gagner des matches dans ces conditions. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.