Mercato : une première recrue estivale en bonne voie pour l’OM ?

L’Olympique de Marseille travaille sur l’arrivée libre l’été prochain du défenseur central du Spartak Moscou, Samuel Gigot. En concurrence avec Lyon notamment, le club phocéen aurait un temps d’avance sur la concurence dans ce dossier.

Samuel Gigot évolue au Spartak depuis 2018

Pablo Longoria travaille sur tous les fronts. Au coeur du mercato hivernal, qui a permis à l’Olympique de Marseille de recruter l’attaquant Cédric Bakambu et le latéral Sead Kolasinac, le président marseillais prépare aussi le recrutement estival du club phocéen. Avec un premier dossier chaud au programme, celui du défenseur central Samuel Gigot (28 ans).

En fin de contrat en juin prochain, le Français veut quitter le Spartak Moscou pour revenir en France. Ce qui n’a pas échappé à l’OM. L’intérêt du club phocéen est connu depuis plusieurs semaines, mais Lille, Nice ou encore Lyon sont également sur les rangs. Pour rappel, l’OL avait déjà souhaité recruter l’ancien joueur d’Arles-Avignon à l’été 2020, mais les exigences financières du club russe (18-20 M€) avaient mis fin à cette piste.

L’OM annoncé en pole

Selon les informations de L’Equipe du Soir, c’est bien Marseille qui serait en pole dans ce dossier. Le club phocéen aurait un accord de principe avec le joueur depuis un mois, vraisemblablement pour une arrivée libre en fin de saison. Si l’information se confirme, il s’agira encore d’un joli coup pour l’OM et Longoria, qui a déjà fait ses preuves dans ce marché d’opportunités.

Gigot est assez méconnu en France, mais le natif d’Avignon s’est forgé une solide réputation à l’étranger lors de ses passages à Courtrai et à La Gantoise, en Belgique, avant de rejoindre le Spartak Moscou, où il est devenu une pièce maitresse depuis trois saisons. Son profil de joueur rugueux, présent dans les duels, mais également propre dans la relance pourrait parfaitement convenir à la philosophie de Jorge Sampaoli.

Pensez-vous que Gigot serait un renfort intéressant pour l’OM ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.