Mercato : Salah, bientôt le jackpot à Liverpool ?

Après des mois de négociations, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah se rapproche enfin d’un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. Pour parvenir à un terrain d’entente, l’Egyptien aurait réalisé un effort sur le plan financier.

Mohamed Salah devrait prolonger à Liverpool.

«Mo veut vraiment que le club soit ambitieux, on l’était ces dernières années et on l’est toujours. Bien sûr, on ne peut pas faire beaucoup plus, c’est comme ça. Je pense que c’est surtout à Mo de décider. Je crois que le club a fait ce qu’il pouvait faire.»

Début mars, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp se montrait patient concernant l’avenir de son ailier Mohamed Salah. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international égyptien ne parvenait pourtant pas à s’entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation.

Un accord très proche ?

Mais après plusieurs mois de négociations, un dénouement positif semble enfin proche ! En effet, d’après les informations du Mirror ce dimanche, les deux parties sont sur le point de trouver un terrain d’entente. Ainsi, l’ancien joueur de l’AS Roma devrait bientôt parapher un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2025, avec une option pour une année supplémentaire.

Il s’agirait bien évidemment d’un immense soulagement pour Klopp, qui a toujours affiché devant les médias son intention de conserver sa star sur le long terme. Pour Salah, cette prolongation semble totalement méritée en raison de son rendement toujours aussi exceptionnel : 28 buts et 10 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice 2021-2022.

Un salaire XXL en perspective !

Comment expliquer le déblocage de cette situation longtemps figée ? Visiblement, Salah aurait décidé de revoir ses exigences à la baisse pour permettre de relancer les discussions. Initialement, le Pharaon réclamait un salaire similaire à celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United, estimé à plus de 590 000 euros par semaine. Et finalement, il pourrait «se contenter» d’une augmentation, tout de même significative, à plus de 490 000 euros par semaine. Un beau jackpot pour l’un des meilleurs joueurs du monde.

Que pensez-vous de cet accord attendu entre Liverpool et Mohamed Salah ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.