Mercato – Real : Zahavi trop gourmand pour Alaba ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Bayern, David Alaba quittera Munich au terme de la saison. Parmi les clubs intéressés, le Real Madrid mène la danse, mais l’agent Pini Zahavi complique les négociations.

L’agent d’Alaba, Pini Zahavi, fait encore des siennes.

Qui conclura la superbe affaire David Alaba ? À l’instar de l’hiver dernier avec Thiago Alcantara, les plus grands clubs européens s’intéressent de près à la situation de l’Autrichien de 28 ans, qui quittera lui aussi le Bayern Munich à l’expiration de son contrat en juin prochain.

Mais pour aller où ? Le quotidien espagnol Marca pensait récemment mettre fin au suspense en annonçant un accord quasi-imminent avec le Real Madrid.

Zahavi, déjà un problème à Munich

Il était alors question d’un contrat de quatre ans, assorti d’un salaire annuel net légèrement supérieur à 10 millions d’euros. Nos confrères parlaient même de l’enthousiasme de l’entraîneur Zinedine Zidane pour un joueur aussi habile en défense que dans l’entrejeu. Tout cela, c’était sans compter sur l’impitoyable agent d’Alaba, le sulfureux Pini Zahavi, dont les dirigeants bavarois cauchemardent encore à l’heure actuelle.

D’après la légende munichoise Oliver Kahn, aujourd’hui au conseil d’administration, l’échec des négociations pour une prolongation d’Alaba est à imputer à son représentant. Et celui-ci fait une nouvelle fois des siennes avec le Real, selon les informations de l’édition espagnole de Goal. En effet, là où Marca parlait d’un accord quasiment bouclé, nos confrères opposent désormais la gourmandise de l’Autrichien et de Zahavi, qui réclameraient 13 M€ par saison.

Incidence sur le dossier Ramos ?

Des émoluments qui propulseraient Alaba au sommet de la hiérarchie madrilène, devant Sergio Ramos… également en pourparlers avec la direction pour prolonger son contrat qui prendra fin en juin prochain. Problème : le capitaine n’a lui non plus toujours pas trouvé d’accord avec le board. Deux dossiers qui pourraient donc s’entrechoquer, et avoir une incidence l’un sur l’autre. Reste à savoir combien investira le président Florentino Pérez pour former la meilleure charnière du monde…

D’après vous, Alaba signera-t-il au Real Madrid l’été prochain ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.