Mercato – PSG : Pochettino fixe un dossier prioritaire pour 2021

Sur le point d’être officiellement nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a fait des prolongations des attaquants Neymar et Kylian Mbappé sa grande priorité pour 2021.

Mercato - <a href=PSG : Pochettino fixe un dossier prioritaire pour 2021″ src= »http://images3.maxifoot.fr/pochettino-tottenham-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Pochettino a défini ses priorités.

Christian Eriksen (Inter Milan), Delle Ali (Tottenham), et même Hugo Lloris (Tottenham) ! Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé en liant Mauricio Pochettino, en passe d’être officiellement nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, à plusieurs de ses anciens éléments.

Très vite, l’Argentin doit d’ailleurs rencontrer le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, afin d’établir la marche à suivre pour le mercato d’hiver. Mais, derrière ces rumeurs d’achat plus ou moins crédibles, le technicien a des préoccupations plus terre à terre.

Prolonger Neymar et Mbappé, la grande priorité

Ce vendredi, le journaliste italien Fabrizio Romano révèle en effet que l’ancien coach de Tottenham a défini une priorité : prolonger ses deux stars Kylian Mbappé et Neymar. Tous deux en fin de contrat en juin 2022, les attaquants ont débuté les négociations avec le PSG en vue d’une extension de bail, mais ces dossiers sont loin d’être gagnés, même si les dirigeants parisiens se montraient récemment optimistes.

Alors que les deux stars seront possiblement concernées par un départ l’été prochain si elles n’ont pas rempilé d’ici là, Pochettino souhaite logiquement être fixé le plus tôt possible, lui qui aimerait bien entendu les inclure dans son projet de jeu sur le long terme. Mais, avec le changement sur le banc du PSG, les deux hommes attendront certainement de voir comment le courant passe avec leur nouveau coach avant de se décider.

Quid du mercato d’hiver ?

Bien sûr, la priorité donnée à ce dossier ne signifie pas pour autant que Pochettino ne compte pas demander des renforts cet hiver. S’il n’a rien réclamé en ce sens, le Sud-Américain apprécierait sans doute de retrouver Eriksen, mis sur le marché par l’Inter, voire Alli, dans le dur avec Tottenham. Un défenseur central pourrait également être ciblé. Entre ces dossiers et les joueurs arrivant en fin de contrat dès cet été (Juan Bernat, Angel Di Maria et Julian Draxler), le technicien aura des choix forts à effectuer avec Leonardo, outre les cas Neymar et Mbappé, au cours des prochains mois.

Voyez-vous Pochettino parvenir à convaincre Neymar et Mbappé de rempiler ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.