Mercato – OM : Mayoral, Touré, Da Cunha… Longoria s’active pour l’attaque

Du côté de l’Olympique de Marseille, tout le monde s’accorde à dire que recruter un buteur pour concurrencer Dario Benedetto est une priorité. Pablo Longoria s’active en ce sens, mais cela ne l’empêche pas de rester attentif aux autres opportunités de marché.

Mercato - <a href=OM : Mayoral, Touré, Da Cunha… Longoria s’active pour l’attaque » src= »http://images3.maxifoot.fr/pablo-longoria-22.jpg » width= »390″ height= »260″>

Villas-Boas établit le profil, Longoria prospecte.

Frank McCourt a lâché du lest, et c’est tout le mercato de l’Olympique de Marseille qui a pris une nouvelle tournure. Plus besoin de se concentrer sur les ventes, objectif décalé à l’hiver ou l’été prochain par le propriétaire américain, place au recrutement d’un buteur pour concurrencer Dario Benedetto (30 ans).

Une mission confiée au directeur du football marseillais, Pablo Longoria, qui a déniché de nouvelles pistes au cours des derniers jours.

Mayoral ne coche pas toutes les cases

Selon les sources, l’ancien dirigeant de Valence disposerait d’une enveloppe comprise entre 5 et 10 M€ pour faire ses courses, laquelle pourrait augmenter en cas de départs d’éléments indésirables comme Kevin Strootman ou Kostas Mitroglou. L’OM va donc s’orienter vers des jeunes, comme le souhaite l’entraîneur André Villas-Boas. Avec suffisamment d’expérience pour jouer la Ligue des Champions ? Borja Mayoral (23 ans) répond aux critères.

Selon les informations du média El Desmarque, Pablo Longoria se serait renseigné sur l’attaquant du Real Madrid, qui sort d’un prêt assez concluant du côté de Levante avec 8 buts inscrits en Liga. Sous contrat jusqu’en 2021 et valorisé à seulement 10 M€ par Transfermarkt, Mayoral entre dans la fourchette des possibilités marseillaises, mais son profil de jeu ne correspond pas tellement à celui réclamé par AVB, qui souhaite un joueur réellement différent de Benedetto.

La perle rare à Reims ?

Mayoral est certes plus jeune que l’Argentin, mais il ne s’agit pas du premier nom qui vient en tête lorsqu’on parle d’attaquants «dévoreurs d’espaces et costauds», soit le profil établi par AVB. Boulaye Dia (23 ans) pourrait parfaitement faire l’affaire, et c’est pourtant sur un autre joueur du Stade de Reims que l’OM se renseigne : El Bilal Touré (18 ans), qui a les faveurs de Longoria. Là encore, la piste semble abordable pour les finances marseillaises.

L’OM s’active pour trouver un concurrent à Benedetto, mais il reste attentif aux autres opportunités de marché. La prometteuse pépite de Rennes, Lucas Da Cunha (19 ans), en est une. Selon les informations de La Provence, Longoria a pris la température pour ce milieu offensif sous contrat jusqu’en 2021, qui s’impatienterait de voir les négociations pour sa prolongation stagner. Les Bretons seraient prêts à s’en séparer, mais pas à n’importe quel prix. L’OM va devoir faire des choix…

D’après vous, l’OM trouvera-t-il un concurrent digne de ce nom pour Dario Benedetto ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *