Mercato – OM : Longoria va tenter de renforcer trois postes

Malgré des moyens limités, l’Olympique de Marseille compte bien recruter pendant ce mercato hivernal qui ouvre ses portes ce samedi. Le club phocéen a effectivement ciblé trois postes à renforcer pour atteindre ses objectifs en fin de saison.

Pablo Longoria devra se montrer créatif pendant ce mercato hivernal.

La période hivernale est souvent décrite comme le mercato des bonnes affaires. Et cela vaut peut-être encore plus pour l’Olympique de Marseille cette année.

Déjà en difficulté financière avant même la crise sanitaire, le vice-champion de France souffre d’autant plus, surtout après la perte du contrat avec le diffuseur Mediapro.

Un attaquant, comme d’habitude…

Ce contexte difficile n’empêche pourtant pas la direction de viser un gros recrutement. Avec des moyens limités, le club phocéen compte sur la créativité du directeur du football Pablo Longoria, chargé de renforcer trois postes.

Le premier, comme souvent à l’OM, concerne la pointe de l’attaque. L’entraîneur André Villas-Boas réclame la signature d’un «attaquant de référence» , selon ses propres mots, pour lui offrir davantage de solutions derrière l’Argentin Dario Benedetto. Si certains en doutaient encore, le coach portugais ne compte pas sur Valère Germain dans cette position. Et ne juge pas le jeune Marley Aké suffisamment prêt.

De la concurrence pour Milik

Le technicien serait donc ravi d’accueillir le Polonais Arkadiusz Milik, que Longoria tente de convaincre de prolonger à Naples afin d’être prêté à Marseille pour la deuxième partie de saison. Mais l’avant-centre sous contrat jusqu’en juin prochain a la cote sur le marché des transferts et certains de ses admirateurs possèdent des enveloppes plus épaisses que celle de l’OM, prévient L’Equipe.

Difficile d’estimer le budget accordé à l’Espagnol. En tout cas, on apprend que le dirigeant souhaite également un latéral droit pour épauler Hiroki Sakai, et enfin compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l’été dernier. Ainsi qu’un latéral gauche au cas où Jordan Amavi, dont les discussions avec ses dirigeants n’avancent que lentement, devait partir libre l’été prochain. A noter que Longoria aurait «plusieurs pistes» d’après le quotidien sportif qui n’en dit pas plus.

Longoria attendu au tournant

Bien sûr, les arrivées d’un attaquant et de deux latéraux contribueraient au scénario rêvé par la direction. Mais compte tenu de la situation économique de l’OM, la mission s’annonce particulièrement compliquée. Les Marseillais peuvent toujours espérer une vente importante mais hormis l’ailier Florian Thauvin, que le club souhaite prolonger à quelques mois de la fin de son bail, aucun joueur majeur n’anime vraiment l’actualité mercato. Un sacré défi pour le successeur d’Andoni Zubizarreta…

Que pensez-vous des objectifs mercato de l’Olympique de Marseille ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.