Mercato – Nice : Dolberg a des envies d’ailleurs

Alors qu’il s’apprête à boucler sa deuxième saison à l’OGC Nice, Kasper Dolberg souhaite quitter le club azuréen cet été. En échec au Gym, le Danois veut se relancer ailleurs.

Dolberg et Nice, c’est déjà fini ?

Kasper Dolberg aura traversé cette saison 2020-2021 presque comme un fantôme. Pour sa deuxième année sur la Côte d’Azur, l’attaquant de 23 ans n’a pas su confirmer un premier exercice plutôt convaincant chez les Aiglons, durant lequel il avait inscrit 11 buts en 23 matchs de Ligue 1.

D’abord gêné par les pépins physiques et le Covid-19 lors de la première partie de saison, l’ancien Ajacide a retrouvé plus de temps de jeu ces derniers mois et vient d’enchaîner onze matchs sous le maillot niçois, sans pour autant se montrer à son avantage avec seulement 2 buts et 1 passe décisive durant cette période.

Dolberg veut partir, Nice demande 20 M€

Avec un total de 5 buts et 2 passes décisives seulement en 24 matchs de L1 cette saison, le bilan avant la dernière journée de championnat est forcément décevant pour un joueur qui ne parvient toujours pas à justifier les 20 millions d’euros investis sur lui à l’été 2019. Entérinant cet échec, ses représentants ont annoncé aux dirigeants azuréens que leur client souhaite changer d’air cet été, révèle Foot Mercato.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le Gym ne s’opposera pas forcément à un départ du Danois. Mais pas à n’importe quel prix. Car la direction niçoise souhaite récupérer sa mise initiale à trois ans de la fin de son bail. Reste à savoir si Dolberg, qui conserve une belle cote en Allemagne et en Angleterre, va réussir à convaincre un club de payer cette somme. En raison du contexte actuel et des performances du joueur, c’est loin d’être acquis.

Que pensez-vous des performances de Dolberg en L1 ? Donnez-nous vos pronostics dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.