Mercato – Montpellier : le gros coup Belhanda tombe à l’eau ?

Alors que Montpellier et Younès Belhanda ont un accord oral depuis un mois, le milieu offensif, libre depuis son départ de Galatasaray en mars, ne peut pas signer dans l’Hérault. Actuellement, le MHSC n’a pas les capacités financières pour finaliser son arrivée.

Belhanda a quitté Galatasaray en mars dernier

C’était un très joli coup en perspective. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Galatasaray en mars, Younès Belhanda (31 ans) avait trouvé en mai un accord de principe avec son ancien club, Montpellier, concernant un futur bail de trois ans. Le retour de l’international marocain représentait un renfort de poids pour le MHSC.

Mais ce contrat pourrait finalement ne jamais être signé. En raison de la situation économique du club héraultais, le président Laurent Nicollin doit pour le moment retirer son offre. «Nous avons à nouveau discuté mardi. À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières, a expliqué le dirigeant au Midi Libre. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible.»

Montpellier a besoin de vendre

Pour combler son déficit, le MHSC a besoin de trouver 20 millions d’euros environ. Cela passera par des ventes de joueurs, comme Florent Mollet et Gaëtan Laborde. «Je n’ai pas de départs, j’ai des droits télé à la baisse, je ne sais pas s’il y aura du public à la reprise… Je ne peux rien lui garantir. Il doit attendre un peu» , a poursuivi Nicollin.

Reste à savoir combien de temps Belhanda est prêt à attendre. Les deux parties ont convenu que le joueur pouvait signer ailleurs en cas de belle proposition. «Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier. Je l’en remercie d’ailleurs. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs» , explique le patron de Montpellier. «Il y a des choses que je peux faire, il y a des choses que je ne sais pas faire. Je n’ai pas envie de finir ma vie en taule» , conclut le fils de «Loulou» .

Pour vous, Belhanda serait-il une super recrue pour Montpellier ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.