Mercato : Marcos Paulo, la « pépite » dénichée par Villas-Boas pour l’OM ?

En marge du nul accroché face à Lille (1-1) dimanche en Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé, sans dévoiler son nom, l’arrivée d’une «pépite» pour renforcer son attaque. Le jeune talent de Fluminense Marcos Paulo pourrait être l’heureux élu.

Marcos Paulo en route pour l’OM ?

L’Olympique de Marseille a obtenu, d’une manière très poussive, un nul face à Lille (1-1) dimanche en Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur phocéen André Villas-Boas n’a pourtant pas pu s’empêcher d’esquisser un sourire au moment d’être interrogé sur l’arrivée d’un attaquant supplémentaire.

Pourquoi cette réaction ? Car le technicien portugais a enfin trouvé son bonheur ! «L’arrivée de l’attaquant ? Mercredi, je pense. Cela ne nous empêchera pas de continuer notre mercato, on va voir ce qu’on peut faire. Mais normalement, on a une option qui arrive déjà tout de suite», a-t-il confié.

Villas-Boas dévoile des indices

Malgré sa satisfaction, AVB a refusé de dire le nom de sa future recrue. Mais l’ancien manager de Chelsea a tout de même glissé quelques indices. «C’est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d’attaque, ce n’est pas un attaquant de référence. C’est une pépite comme vous le dites souvent et j’espère qu’il va arriver avec un bon état d’esprit et qu’il va nous aider cette saison. On attend maintenant les choses médicales pour vous confirmer le deal. Il y a l’accord des parties ? Oui, oui, je pense qu’il prendra l’avion lundi soir», a même affirmé Villas-Boas.

«Son nom n’est jamais sorti dans les médias. Non, ce n’est pas un Portugais», a-t-il terminé. Dans la foulée de la sortie du Lusitanien, la chaîne L’Équipe a dévoilé un nom qui correspond à ce profil : le jeune talent de Fluminense Marcos Paulo (19 ans). Auteur de 11 buts en 63 apparitions toutes compétitions confondues avec la formation brésilienne, le jeune talent est-il le joueur attendu à l’OM ?

Marcos Paulo a le profil

En tout cas, cette piste a été confirmée par Foot Mercato ! En effet, Marseille disposerait d’un accord avec Fluminense pour un transfert estimé à un peu plus de 10 millions d’euros. De son côté, Marcos Paulo, un temps pisté par l’Olympique Lyonnais, serait emballé par la perspective de faire ses premiers pas en Europe sous les couleurs marseillaises. L’attente est bientôt terminée dans ce dossier.

Que pensez-vous de la piste Marcos Paulo pour l’Olympique de Marseille ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.