Mercato : Mandzukic, une opportunité à saisir pour l’OM ?

Sans club depuis le mois de juillet, Mario Mandzukic a été proposé à l’Olympique de Marseille. Cela tombe plutôt bien puisque l’OM n’a pas réussi à recruter un pur avant-centre lors du dernier mercato…

Mandzukic est sans club depuis juillet

Le retour de la piste Mario Mandzukic. Déjà évoqué plusieurs fois dans la cité phocéenne ces dernières années, l’attaquant croate de 34 ans est de nouveau associé à l’Olympique de Marseille ce vendredi.

Selon les informations de Foot Mercato, le natif de Slavonski Brod a été proposé à l’OM ! Sa venue est toujours possible après la fermeture du mercato puisque Mandzukic est actuellement sans club. Poussé vers la sortie par la Juventus Turin en 2019, il avait rejoint Al-Duhail (Qatar) l’hiver dernier. Mais sept matchs et un but plus tard, l’ex-Bianconero a finalement décidé en juillet de mettre fin à cette aventure.

L’OM n’a pas donné sa réponse

Pour le moment, Marseille n’a pas encore répondu à cette proposition. Le club phocéen cherche visiblement à se séparer de Kostas Mitroglou et de son imposant salaire avant d’envisager quelque chose dans un tel dossier. De plus, les dirigeants marseillais veulent d’abord essayer de boucler l’arrivée d’un latéral droit. Le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich n’a pas été compensé et André Villas-Boas ne possède qu’Hiroki Sakai comme spécialiste à ce poste.

On ne sait pas si la direction phocéenne bougera, mais Mandzukic serait une recrue intéressante pour l’OM, qui n’a pas réussi à recruter un pur avant-centre cet été. Combatif, altruiste et adroit devant le but, il a démontré ses qualités à la Juve (44 buts en 162 matchs), à l’Atletico Madrid (20 buts en 43 matchs) ou encore au Bayern Munich (48 buts en 88 matchs) entre 2012 et 2019. Il avait été annoncé dans le viseur de la Fiorentina et de Benevento ces derniers mois, sans que cela ne débouche sur une signature.

L’OM doit-il foncer sur Mandzukic ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.