Mercato – Lyon : Marçal file à l’anglaise, Rafael attendu en Turquie

L’Olympique Lyonnais devrait enregistrer les départs de deux latéraux. Fernando Marçal va signer en Angleterre, à Wolverhampton, tandis que Rafael est annoncé proche de Besiktas.

Marçal va quitter Lyon

Recruté en 2017, Fernando Marçal va quitter l’Olympique Lyonnais. A un an du terme de son contrat, le défenseur de 31 ans va s’engager pour trois saisons avec Wolverhampton, 7e de la dernière saison de Premier League.

2 M€ pour Lyon

Le Brésilien, qui peut évoluer dans le couloir gauche ou dans l’axe au sein d’une défense à trois, va rapporter 2 millions d’euros au club rhodanien, selon les informations de L’Equipe. C’est un peu moins que les 4,5 millions d’euros dépensés par l’OL pour l’acheter après sa belle saison à Guingamp.

Son départ va libérer une place en défense. Dans l’axe, où Rudi pourra s’appuyer un peu plus sur Joachim Andersen, qui a besoin d’être relancé après une première saison difficile entre Rhône et Saône, mais aussi sur le jeune Sinaly Diomandé, séduisant lors de la préparation. Et dans le couloir gauche, où le prometteur Melvin Bard devrait profiter d’un temps de jeu supérieur.

Rafael annoncé proche de Besiktas

Le prochain départ devrait concerner Rafael (30 ans). Selon les informations de RMC, le latéral droit se dirige bien vers la Turquie. Troisième dans la hiérarchie derrière Léo Dubois et Kenny Tete, le Brésilien souhaite retrouver du temps de jeu et s’est renseigné sur le club turc auprès de son coéquipier Marcelo, qui a évolué à Besiktas en 2016-2017. Les médias turcs évoquaient une offre de 5 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’ancien Mancunien.

Que pensez-vous de ces deux départs attendus à Lyon ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.