Mercato : l’OM se met sur deux nouvelles pistes alléchantes

Une petite révolution. Quelques mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli prépare un mercato ambitieux pour définitivement asseoir sa patte sur son groupe et tenter de relancer l’écurie phocéenne après une saison assez délicate, marquée notamment par une campagne ratée en Ligue des Champions, une élimination piteuse en Coupe de France et les incidents au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

On l’a vu, le Brésil, théâtre de la précédente expérience de Sampaoli sur un banc à l’Atlético Mineiro, sera un terrain de chasse privilégié. Gerson (23 ans, Flamengo) est considéré comme une priorité, même si cette piste a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures, et Gustavo (18 ans, Sport) est vu comme une opportunité pour l’avenir. Mais el Pelado n’en oublie pas son Argentine natale.

Un œil en Liga

Et pour renforcer la défense marseillaise la saison prochaine, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste songerait à Juan Foyth (23 ans) selon les informations du Telegraph. L’OM aurait ainsi manifesté son intérêt pour le défenseur central international argentin (11 sélections) de Tottenham, prêté cette saison à Villarreal. Mieux, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome seraient disposés à se battre pour l’axial né à La Plata (16 matches en Liga cette saison). Le Sous-marin jaune, qualifié pour la finale de Ligue Europa, entend en effet conserver le jeune homme même si l’option d’achat fixée dans son contrat de prêt est jugée un poil élevée (20 M€).

La bataille est lancée entre les deux écuries. Toujours en Liga, les Marseillais auraient également un œil sur Junior Firpo (24 ans), assure Mundo Deportivo. Le quotidien sportif espagnol n’évoque pour l’heure qu’un intérêt, mais on sait que le duo Sampaoli-Longoria cherche un concurrent à Jordan Amavi (27 ans), récemment prolongé, sur le flanc gauche de sa défense et que le FC Barcelone souhaite se séparer de l’Espagnol, sous contrat jusqu’en juin 2024, pour faire entrer des liquidités fraîches dans les caisses. Le mercato olympien s’annonce ambitieux !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.