Mercato : l’OM accélère pour Cristian Pavon !

L’Olympique de Marseille a relancé la piste de l’ailier de Boca Juniors Cristian Pavon en formulant une offre de prêt avec option d’achat. Un accord avec le club argentin est très envisageable.

L’Argentin Pavon bientôt à Marseille ?

Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez… L’Olympique de Marseille a déjà officialisé six arrivées cet été. Et c’est loin d’être terminé !

Le président olympien Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là et travaille sur d’autres dossiers.

La piste Pavon relancée

Comme évoqué ces derniers jours, les défenseurs centraux Luan Peres (Santos) et William Saliba (Arsenal) sont attendus sur la Canebière, où le recrutement de trois latéraux – deux à droite et un à gauche – est aussi nécessaire. Mais, ce week-end, c’est une piste offensive qui refait parler d’elle dans la cité phocéenne : l’ailier Cristian Pavon (25 ans).

L’intérêt de l’OM pour l’international argentin n’est pas nouveau. Dès la fin du mois de mai, nous vous évoquions l’envie de Jorge Sampaoli d’attirer un joueur qu’il avait emmené avec lui au Mondial 2018 lorsqu’il dirigeait l’équipe d’Argentine. En sommeil ces dernières semaines, le dossier s’est subitement accéléré ces dernières heures avec une offre marseillaise.

L’OM pas loin d’un accord avec Boca

Le 5e du dernier exercice de Ligue 1 a proposé un prêt avec une option d’achat fixée à 5 millions d’euros, afin d’obtenir 50% des droits du joueur. Selon le média argentin TyC Sports, Boca Juniors se montre prêt à accepter cette formule mais réclame une option d’achat obligatoire. Une demande logique puisque l’ancien joueur du Los Angeles Galaxy se trouve sous contrat jusqu’en juin 2022. La formation sud-américaine souhaite ainsi éviter un départ libre l’été prochain.

Quoi qu’il en soit, les Xeneizes veulent attendre la fin des huitièmes de finale contre l’Atlético Mineiro en Copa Libertadores (14 et 21 juillet) avant de céder Pavon. De quoi laisser à l’OM le temps de revenir à la charge avec sa nouvelle offre. A priori, les derniers obstacles ne semblent pas insurmontables pour la direction phocéenne dans ce dossier.

Cristian Pavon, une recrue intéressante pour l’OM ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.