Mercato : l’OM à la peine dans le dossier Kamara…

Avec la fin de son contrat en juin 2022, le milieu polyvalent Boubacar Kamara se trouve sur le départ de l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’été. Avec la volonté de récupérer un joli chèque, le club phocéen attend entre 20 et 25 millions d’euros pour le jeune talent, mais les prétendants ne se bousculent pas.

Boubacar Kamara, un avenir encore flou.

L’Olympique de Marseille réalise jusqu’à maintenant un mercato d’été particulièrement actif dans le sens des arrivées. Mais dans celui des départs, le club phocéen risque aussi de s’animer avec les ventes attendues de Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic ou encore de Boubacar Kamara.

Avec les recrutements effectués dans l’entrejeu (Gerson, Mattéo Guendouzi à venir), le récent 5e de Ligue 1 anticipe clairement la fin de l’aventure avec le jeune talent de 21 ans. Mais pour le moment, ce dossier ne bouge pas…

Kamara, c’est le calme plat !

En effet, ce lundi, le quotidien L’Equipe confirme que l’OM cherche à vendre Kamara sur cette période des transferts en raison de la fin de son contrat en juin 2022. Mais pour l’instant, malgré des rumeurs récentes avec le Milan AC, les prétendants ne se bousculent pas pour s’attacher les services du jeune talent phocéen.

Une situation qui s’explique visiblement pour trois raisons. Tout d’abord, avec sa fin de saison 2020-2021 poussive, Kamara n’a pas forcément marqué des points auprès des équipes intéressées. De plus, sa non-sélection pour la phase finale de l’Euro avec l’équipe de France Espoirs n’a pas représenté une bonne publicité en Europe. Enfin, Marseille se montre aussi gourmand en réclamant entre 20 et 25 millions d’euros pour le céder.

Une ouverture pour le prolonger ?

Si les formations européennes ne s’activent pas dans les semaines à venir, le président olympien Pablo Longoria risque de devoir s’adapter. L’Espagnol pourrait revoir ses exigences financières à la baisse pour faciliter les négociations. Il pourrait aussi en profiter pour relancer les discussions pour une prolongation avec Kamara, quitte à étendre son bail sur le court terme en lui garantissant un bon de sortie à l’avenir. En tout cas, l’OM peut difficilement se permettre de rester dans cette situation avec l’un de ses meilleurs joueurs, qui pourrait donc quitter le club sans la moindre contrepartie dans un an.

Que pensez-vous de la situation de Boubacar Kamara à l’Olympique de Marseille ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.