Mercato : les exigences d’Umtiti

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti a refusé de rejoindre Fenerbahçe. Le défenseur central français ne ferme pas totalement la porte à un départ, mais il a certaines exigences.

Umtiti évolue au Barça depuis 2016

La situation se tend à nouveau entre le FC Barcelone et Samuel Umtiti (28 ans). Comme l’été dernier, le club catalan compte sur un départ du défenseur central français pour se débarrasser d’un salaire important et avancer sur plusieurs dossiers. Problème, l’ancien Lyonnais ne veut pas partir n’importe où.

Umtiti refuse un prêt à Fenerbahçe

Selon le quotidien Sport, le Tricolore a récemment fait l’objet d’une proposition de Fenerbahçe. Le club turc est venu aux renseignements pour le natif de Yaoundé afin de négocier un prêt avec le Barça. Mais le joueur a refusé de rejoindre la Turquie pour s’engager avec le 4e de Süper Lig. La raison ? Le challenge sportif n’est pas à la hauteur de ses attentes.

S’il n’est pas totalement fermé à l’idée d’un départ, Umtiti a fait savoir à sa direction qu’il privilégie un départ dans un club ambitieux, explique la presse catalane. L’ex-Gone veut rejoindre une équipe qui dispute la Ligue des Champions et joue les premiers rôles dans son championnat. Sinon, il préfère rester en Catalogne où son contrat court jusqu’en juin 2023. De quoi agacer la direction barcelonaise…

Un accord avec la direction du Barça ?

D’après le journal local, les dirigeants catalans avaient accepté de conserver Umtiti l’été dernier à condition qu’il accepte de partir en janvier si son temps de jeu restait faible durant la première partie de saison. Ce qui est le cas puisque le joueur formé à l’OL, utilisé à une seule reprise, n’a pas plus convaincu Xavi que son ancien entraîneur Ronald Koeman. Le Barça espère donc que son défenseur tiendra parole.

Reste à voir si de belles opportunités se présenteront au champion du monde 2018 au cours des prochaines semaines. Son salaire élevé et ses problèmes physiques risquent de refroidir de nombreux clubs. Du côté des dirigeants barcelonais, on commence à perdre patience. Au point d’envisager une rupture de contrat ? L’hypothèse n’est pas écartée par Sport…

Selon vous, Umtiti peut-il encore évoluer dans un top club européen ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.