Mercato : les chantiers pour le PSG après l’échec en finale

La page Ligue des Champions désormais tournée, le Paris Saint-Germain peut désormais se concentrer sur son recrutement pour la saison 2020-2021. Plusieurs renforts sont attendus par Thomas Tuchel.

Mercato : les chantiers pour le <a href=PSG après l’échec en finale » src= »http://images3.maxifoot.fr/leonardo-tuchel-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Leonardo et Tuchel veulent renforcer le PSG

Pas le temps de gamberger. Battu en finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich (0-1) dimanche, le Paris Saint-Germain doit se remettre en selle pour débuter sa saison 2020-2021 avec un déplacement à Lens samedi prochain, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. C’est l’heure aussi pour le directeur sportif parisien Leonardo d’avancer sur le recrutement.

Tuchel attend des renforts, un latéral droit en priorité

Son entraîneur Thomas Tuchel a déjà fait savoir qu’il attendait des renforts. «Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs… Si l’on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu’on utilise ce marché des transferts. La saison qui arrive sera très chargée, sans trêve après l’épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte» , a fait remarquer le coach parisien après la défaite.

La finale perdue à Lisbonne a mis en lumière quelques manques dans l’effectif parisien. Notamment au poste de latéral droit, où Thilo Kehrer a pris l’eau face à Kingsley Coman. Depuis le départ de Thomas Meunier, en fin de contrat, la grande priorité est de renforcer ce couloir droit. Plusieurs pistes ont déjà circulé : Benjamin Pavard (Bayern) et Timothy Castagne (Atalanta) sont les derniers noms évoqués récemment.

Un milieu et un gardien recherchés, une interrogation en attaque

Le PSG est également toujours en quête du fameux numéro 6. Dans ce rôle, Idrissa Gueye et Leandro Paredes n’ont pas convaincu leur entraîneur, qui préfère miser sur Marquinhos. Avec le départ de Thiago Silva, l’ancien Romain est appelé à redescendre d’un cran. A moins d’une arrivée en défense centrale, Paris doit donc trouver une solution. Ismaël Bennacer (Milan AC) et Matteo Guendouzi (Arsenal) sont des profils étudiés. Thiago Alcantara plaisait aussi beaucoup à Leonardo, mais le milieu du Bayern doit s’engager avec Liverpool.

En attaque, c’est un peu plus flou. Jusqu’à très récemment, Leonardo était à la recherche d’un avant-centre supplémentaire. Avec le retour du 4-3-3 dans le Final 8 et la mise sur le banc de Mauro Icardi, le recrutement d’un numéro 9 ne semble plus indispensable. D’après L’Equipe ce lundi, plusieurs voix en interne poussent pour la prolongation d’Eric Maxim Choupo-Moting, qui est en fin de contrat. Paris s’épargnerait ainsi une dépense, tout en conservant une solution de rechange pour son attaque. Enfin, le PSG devra recruter un gardien numéro 2 pour remplacer Sergio Rico, dont l’option d’achat n’a pas été levée.

Pour vous, quels sont les postes à renforcer en priorité pour le PSG ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.