Mercato : le plan du PSG avec Donnarumma

Libre au terme de son contrat avec le Milan AC, le gardien Gianluigi Donnarumma suscite bel et bien l’intérêt du Paris Saint-Germain. Mais avec la présence de Keylor Navas dans la cage parisienne, le vice-champion de France a une idée précise avec l’Italien.

Mercato : le plan du <a href=PSG avec Donnarumma » src= »https://photo.maxifoot.fr/gianluigi-donnarumma-42.jpg » width= »390″ height= »260″>

Gianluigi Donnarumma plaît au PSG.

«Donnarumma a été l’un des grands protagonistes de notre saison mais c’est devenu difficile de trouver des joueurs qui commencent dans une équipe et y finissent leur carrière, nos routes se séparent donc.»

Mercredi dernier, le directeur technique du Milan AC Paolo Maldini a confirmé le départ du gardien Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat. Déjà remplacé par Mike Maignan au sein du club lombard, le jeune talent de 22 ans suscite logiquement de nombreux intérêts.

Le PSG pense réellement à lui

Ainsi, sur les derniers jours, l’international italien a été annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de la Juventus Turin. Et ce lundi, le journaliste de TF1 Julien Maynard confirme bel et bien l’intérêt du PSG pour le Transalpin. Intéressé par les services du portier depuis plusieurs années, le vice-champion de France aimerait profiter de cette opportunité, avec son statut de joueur libre, pour le recruter.

Dans la foulée d’une éventuelle signature, Donnarumma pourrait d’ailleurs être prêté puisque Keylor Navas, récemment prolongé jusqu’en juin 2024, reste intouchable dans la cage francilienne sur le court terme et le natif de Castellammare di Stabia n’a bien évidemment pas l’intention de se contenter d’un rôle de remplaçant. Cependant, peut-il accepter cette idée d’un prêt ? Le doute est permis étant donné les grandes ambitions du joueur. Mais dans tous les cas, est-ce qu’il s’agit réellement d’une bonne idée pour le club de la capitale ?

Une fausse bonne idée ?

Avec son potentiel, Donnarumma incarne bien évidemment une option séduisante sur le long terme pour Paris. Et on sait que le directeur sportif francilien Leonardo apprécie énormément son profil. Pour autant, avec le contrat XXL (salaire et primes) réclamé par son agent Mino Raiola, est-ce vraiment la priorité de réaliser un investissement d’envergure sur un dossier qui ne semble absolument pas prioritaire cet été ? Surtout quand le PSG sera forcément limité dans ses moyens financiers par l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 et que d’autres chantiers (les latéraux, un milieu et même un buteur selon l’avenir de Moïse Kean) semblent bien plus importants. Une affaire à suivre avec attention…

Que pensez-vous de la piste Gianluigi Donnarumma pour le Paris Saint-Germain ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.