Mercato : le Barça attend toujours 11 départs…

S’il a réussi à garder Lionel Messi pour une dernière saison, le FC Barcelone espère vendre plusieurs indésirables au plus vite. Alors qu’Arthur et Ivan Rakitic ont déjà mis les voiles, 11 autres joueurs sont toujours poussés vers la sortie par le club catalan.

Mercato : le <a href=Barça attend toujours 11 départs… » src= »http://images3.maxifoot.fr/suarez-vidal-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Suarez et Vidal ne sont pas retenus par le FC Barcelone.

Après une dizaine de jours très agités suite au feuilleton du faux-départ de Lionel Messi, le FC Barcelone a retrouvé un répit relatif. Un calme nécessaire pour préparer la nouvelle saison, qui débutera le 27 septembre contre Villarreal. En attendant, les dirigeants vont devoir se montrer encore plus inspirés pour dégraisser un effectif qui n’est toujours pas au goût de Ronald Koeman.

Vidal, Suarez, Umtiti…

D’après Mundo Deportivo, l’entraîneur néerlandais, qui veut notamment faire de la place à Georginio Wijnaldum ou encore Memphis Depay, espère voir 11 joueurs partir d’ici le 5 octobre, date de clôture du mercato. Parmi les dossiers très chauds, ceux d’Arturo Vidal et Luis Suarez. Le milieu chilien, qui a pris soin de mettre un bon taquet à sa direction, attend d’être libéré de son contrat pour filer à l’Inter Milan. L’attaquant uruguayen, lui, ne sait toujours pas où il poursuivra sa carrière, mais une résiliation de son bail, qui expire également dans un an, semble nécessaire pour trouver un nouveau point de chute s’il souhaite garder un salaire intéressant.

D’autres joueurs expérimentés sont eux aussi priés d’aller voir ailleurs. Le milieu Rafinha, de retour d’un nouveau prêt au Celta Vigo, a été mis sur le marché pour un départ définitif, avec un prix estimé à 16 millions d’euros. Même son de cloche pour le défenseur central Samuel Umtiti, définitivement dépassé par Clément Lenglet et dont le tarif oscille entre 25 et 30 millions d’euros. Quant à l’attaquant Martin Braithwaite, son maintien dans l’effectif du coach néerlandais n’est pas assuré. Une offre de 20 millions d’euros d’un club anglais, alors que West Ham est intéressé, n’est pas à exclure dans les prochaines semaines.

Plusieurs jeunes disponibles

Barcelone ne compte pas non plus sur certains joueurs beaucoup plus jeunes qui n’ont pas convaincu. Le latéral gauche Junior Firpo, très décevant, est sur la liste de transferts. Au même titre que le défenseur central Jean-Clair Todibo, non-retenu par Schalke 04 à l’issue de son prêt, ou encore le latéral polyvalent Moussa Wagué, qui a enchaîné les prestations moyennes lors de son court passage à Nice. Le latéral gauche Juan Miranda ainsi que les milieux Monchu et Oriol Busquets, tous formés à La Masia, sont disponibles en prêt ou à l’achat. Avis aux amateurs.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à dégraisser ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.