Juve : Rabiot scandalise Villarreal et l’Espagne

A l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Villarreal (1-1), mardi, Adrien Rabiot s’est rendu coupable d’une terrible semelle sur Samuel Chukwueze. Seulement averti d’un carton jaune, le milieu de terrain de la Juventus se retrouve dans l’oeil du cyclone en Espagne.

Rabiot a échappé au carton rouge à Villarreal.

Adrien Rabiot (26 ans) a réussi un authentique exploit. Lequel ? Celui d’avoir disputé les 90 minutes contre Villarreal (1-1), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Car si tout allait bien dans le meilleur des mondes, le milieu de la Juventus aurait rejoint les vestiaires peu avant le dernier quart d’heure.

Seulement un jaune pour Rabiot

En effet, l’international français s’est distingué avec un très vilain geste. Au duel pour le ballon, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a mis une terrible semelle sur le genou gauche de Samuel Chukwueze. S’il semble difficile de se faire une idée à vitesse réelle, l’arbitre s’est troué dans les grandes largeurs en n’allant pas vérifier la VAR. Car sur le ralenti, la faute est évidente et vaut, sans aucune discussion possible, un carton rouge direct.

Un simple avertissement sorti par Daniel Siebert qui a rendu fou Fernando Roig. «Pour moi c’était un carton rouge, un tacle au niveau du genou, il n’en fallait pas beaucoup plus pour que ça lui casse le genou. Je ne comprends pas comment ils n’ont pas examiné la situation et pourquoi ils ont donné un carton jaune à notre gardien de but (pour contestation, ndlr). C’était un tacle très dur» , a pesté le président de Villarreal.

E. Iturralde Gonzalez – «tout ce qui n’est pas rouge pour Rabiot est un scandale»

En Espagne, cette action dangereuse a provoqué la colère des observateurs, dont celle de l’arbitre consultant du journal AS, Eduardo Iturralde Gonzalez. Pour celui-ci, c’est une hérésie de ne pas avoir expulsé le Tricolore. «Tout ce qui n’est pas rouge pour Rabiot est un scandale. C’est un tacle au genou, un coup très haut. C’est un rouge très clair, le VAR doit l’appeler. Sa jambe droite ne se plie pas» , a pesté le Basque.

«En Espagne et dans le monde, c’est rouge. C’est un geste brutal et sérieux. C’est un rouge qui discrédite le système de la VAR et la personne derrière. Aujourd’hui, tous les arbitres ne sont pas formés à la VAR. C’est rouge. C’est un tacle très dangereux» , a insisté l’homme de 55 ans. En revanche, aucun commentaire sur le tacle dangereux de Pervis Estupinan, qui s’en est sorti sans carton, provoquant très certainement la fin de saison pour Weston McKennie, touché à la cheville gauche.

 VIDEO : la vilaine semelle de Rabiot sur Chukwueze

Que pensez-vous des réactions après la non-expulsion de Rabiot ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.