Mercato : le Barça a déjà bouclé trois arrivées pour cet été !

Avec l’arrivée du nouveau président Joan Laporta, le FC Barcelone commence à préparer la saison prochaine. Outre un véritable ménage attendu au sein de l’effectif actuel, le club catalan a déjà quasiment validé trois recrues.

Mercato : le <a href=Barça a déjà bouclé trois arrivées pour cet été ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/memphis-depay-292.jpg » width= »390″ height= »260″>

Memphis Depay a dit oui au Barça.

Le FC Barcelone va être l’un des grands animateurs du prochain mercato d’été. Avec la récente arrivée du nouveau président Joan Laporta, le club catalan va procéder à un grand ménage au sein de son effectif (voir article ici).

Afin d’avoir une équipe compétitive, le patron des Blaugrana a l’objectif prioritaire de retenir Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. Mais Laporta a aussi conscience qu’il va falloir mieux entourer l’Argentin pour le convaincre de prolonger.

Garcia, Wijnaldum et Depay, c’est fait !

Et malgré des moyens limités en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur les finances du Barça, le vice-champion d’Espagne en titre a des idées. Ainsi, mercredi, Sport a confirmé l’arrivée du défenseur central Eric Garcia (20 ans), en fin de contrat en juin prochain à Manchester City, avec la signature d’un bail de 5 ans. Courtisé par le Barça depuis plusieurs mois, le jeune talent espagnol, gratuit, représente une belle opération.

Et ce n’est pas tout ! Ce jeudi, le quotidien catalan assure que les arrivées du milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum (30 ans) et de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay (27 ans) sont également quasiment finalisées. Libres au terme de la saison, les deux internationaux néerlandais disposent d’un accord pour rejoindre les Blaugrana avec un contrat de trois ans.

Un recrutement malin

Approuvés par l’entraîneur Ronald Koeman et Laporta, les deux mouvements doivent simplement recevoir la validation du nouveau conseil d’administration. Une simple formalité ? Normalement oui. Conforté à son poste pour la saison prochaine mardi, Koeman a réclamé d’avoir le dernier mot sur le recrutement et sa direction ne devrait donc pas le désavouer. Sans dépenser le moindre centime en indemnité de transfert, le Barça va s’offrir un recrutement malin de qualité.

Que pensez-vous du mercato préparé par le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.