Mercato : Laurent Blanc va reprendre du service

En stand-by depuis quatre ans et demi et son départ du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a trouvé du travail. Malgré ses grandes ambitions, l’entraîneur français va rebondir à Al Rayyan, au Qatar.

Laurent Blanc va entraîner au Qatar.

«Le terrain me manque de plus en plus. Ça me manque depuis quelques temps pour être précis, avant non. J’ai profité du break, je me suis régalé, mais maintenant il faut revenir.»

En octobre dernier, Laurent Blanc faisait à nouveau part de son envie de retrouver les terrains, un peu plus de quatre ans après sa dernière expérience, au Paris Saint-Germain. Alors qu’il nourrissait de grandes ambitions, l’entraîneur français va devoir se contenter d’un club exotique.

Blanc vers le Qatar

En effet, le champion du monde 1998, proche de Lyon, il y a un peu plus d’un an, ne rebondira pas dans une formation huppée du Vieux Continent. Non, le quadruple champion de France avec Bordeaux et le PSG a trouvé du travail… au Qatar. Selon RMC, le Cévenol est tombé d’accord avec les dirigeants de la formation du Golfe d’Al Rayyan. Il se trouve d’ailleurs déjà sur place et signera son contrat au plus tard la semaine prochaine. Dans cette aventure, il sera accompagné par son grand ami, Franck Passi.

Une reprise en douceur

Alors qu’il affichait il y a encore deux semaines sa déception du monde professionnel, Blanc espère reprendre la main dans une équipe où la pression est bien moins importante. Actuel 6e du championnat du Qatar, Al Rayyan, vice-champion, dispose de quelques joueurs bien connus en Europe, comme l’ancien Rennais Yacine Brahimi ou encore l’ex-défenseur central du FC Séville, Gabriel Mercado. Une reprise en douceur… en attendant mieux ?

Que pensez-vous du choix de Laurent Blanc ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.