Mercato : l’Atlético de Madrid a enfin choisi le remplaçant de Diego Costa
L’Atlético marche sur l’eau en ce moment. L’écurie entraînée par Diego Simeone pointe en tête de la Liga avec deux points d’avance sur le Real Madrid, le tout en ayant disputé deux rencontres de moins que son rival et voisin merengue. Et pourtant, l’effectif du Cholo a quelques lacunes sur le plan quantitatif, surtout aux avant-postes, où Luis Suarez est désormais le seul attaquant de pointe de métier.
Il faut dire qu’avant son départ annoncé la semaine dernière, Diego Costa était dans le dur. Entre méforme physique et blessures régulières, il n’offrait déjà pas beaucoup de garanties en tant que remplaçant de l’Uruguayen. Cet hiver, les Colchoneros ont un objectif très clair : enrôler un attaquant. Le nom d’Arkadiusz Milik (Naples) est revenu dans les médias ibériques et transalpins à de nombreuses reprises, mais le prix demandé par les Napolitains (15 M€) a refroidi l’Atlético, comme il a également poussé l’OM à abandonner ce dossier.
Willian José, le retour
D’autres noms sont également sortis et restent plus ou moins d’actualité, à l’image de Loren, l’attaquant du Betis, ou de Raul De Tomas, qui cartonne avec l’Espanyol en deuxième division. Selon divers médias espagnols comme Marca, Willian José est devenu la piste numéro 1 des Colchoneros. Présent à la Real Sociedad depuis de nombreuses saisons, offrant des prestations satisfaisantes avec des exercices dépassant les 10 buts, il serait une valeur sûre pour les Madrilènes.
Du haut de ses 29 ans, il est désormais en concurrence avec Alexander Isak en terres basques, et l’Atlético, qui avait déjà tenté de l’enrôler par le passé, est donc revenu à la charge. Cette saison, il a fait trembler les filets à 4 reprises en 19 apparitions (dont 9 titularisations). Les modalités de l’opération ne sont pas encore connues, mais il s’agirait vraisemblablement d’un prêt avec option d’achat. Dans le même temps, les Basques viseraient déjà Carlos Fernandez, placardisé à Séville, pour le remplacer…