Foot – Bleus – Didier Deschamps (Bleus), après la victoire en Bosnie-Herzégovine : « L’essentiel est ce résultat »

« Quel constat tirez-vous de ces trois premiers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2022 ?
Cette victoire en Bosnie est particulièrement importante. En trois matches, on fait sept points. Les autres résultats de notre groupe sont également favorables. On ferme cette parenthèse des éliminatoires. Le mois de septembre sera de nouveau bien chargé.

Cette victoire en Bosnie vous permet-elle de bien basculer vers l’Euro et sa préparation ?
L’essentiel est ce résultat. Dans le contenu, on est capable de mieux faire. Notre entame de match a été laborieuse. Ça a été mieux en fin de première période puis à la reprise en deuxième mi-temps. La Bosnie n’a pas fait contre la Finlande (2-2) ce qu’elle a fait contre nous. On voit que contre la France, ce n’est pas pareil.

Les enchaînements ont été difficiles. Tout ça est factuel. Il faut prendre dans tout ça, les longs déplacements, les décalages horaires et les conditions de jeu. Regardez les autres résultats dans les différents groupes. Après, l’Euro sera une autre compétition. Le calendrier sera également compliqué. Mais il faudra enchaîner.

« S’il y a vraiment une possibilité d’être plus nombreux à l’Euro, ce sera une bonne évolution »

L’UEFA est en passe d’élargir la liste des 23 à 25 ou 26 joueurs pour l’Euro…
Ce serait une bonne chose avec les conditions sanitaires actuelles. Mais il faudrait que tous les joueurs en plus aient la possibilité d’être sur la feuille de match. Là, on a fait cinq tests durant ce rassemblement. Personne n’a été positif. C’est une bonne chose. Mais s’il y a vraiment une possibilité d’être plus nombreux à Euro, ça sera une bonne évolution.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix de titulariser Thomas Lemar et a-t-il répondu à votre attente après son match moyen au Kazakhstan ?
Thomas a été très en jambes et mobile. Il était en bonne condition. Il a bien enchaîné les deux matches. Il a apporté une touche technique sur les deux côtés.

Que signifie pour vous cette huitième victoire à l’extérieur de suite ?
On poursuit cette série positive. Ce n’est pas simple de gagner en déplacement. Ça prouve notre compétitivité. Les joueurs ont ce mérite. Il faut la prolonger au maximum. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.