Mercato : la Roma va mettre fin au fiasco Pastore

Trois années après son arrivée, Javier Pastore est devenu persona non grata du côté de l’AS Rome. Son départ de la capitale italienne ne fait d’ailleurs plus aucun doute alors que José Mourinho ne compte pas sur lui.

Pastore n’est plus en odeur de sainteté à Rome.

«C’est l’une des pires affaires de l’époque Monchi. J’ai payé cher ses choix, je n’aurais jamais dû lui faire confiance. Je voulais Ziyech, comme Baldini et Zecca. J’ai les preuves de ce que j’avance. Mais Monchi n’aimait pas le joueur pendant la Coupe du monde et il a donc décidé de ne pas l’emmener à Rome.»

En mars dernier, James Pallotta ne mâchait pas ses mots concernant Javier Pastore (31 ans). L’ex-président de l’AS Rome accusait Monchi d’avoir misé sur le mauvais joueur, puisque l’Italo-Américain soumettait plutôt le nom d’Hakim Ziyech. Trois années après l’arrivée de l’Argentin, force est de constater que son passage est un échec retentissant.

Pastore a disparu

En effet, le meneur de jeu albiceleste n’est plus que l’ombre de lui-même. Celui qui a laissé d’éternels regrets aux supporters du Paris Saint-Germain, qui n’oublieront pas ses gestes de classe, mais aussi et surtout son but d’anthologique contre Chelsea (3-1), en avril 2014, n’a procuré aucune sensation positive à ceux de la Roma. En dehors d’un ou deux coups de génie à ses débuts, El Flaco n’a jamais réussi à justifier les 24,7 millions d’euros déboursés par la Louve pour son transfert dans la capitale italienne à l’été 2018.

Pour Pastore, il y a eu un avant et un après coupure liée au Covid-19. Avant le break du printemps 2020, le Sud-Américain affichait un faible bilan de 4 buts et 3 passes décisives en 32 sorties. Depuis, et ce même à partir du 10 novembre 2019 pour être plus précis, l’ancien Parisien a disputé 148 petites minutes, dont 77 sur la saison écoulée. 0 but et 0 passe décisive en 5 petits bouts de match, l’international argentin, qui n’a certes pas été épargné par de nombreux pépins physiques, a un peu plus confirmé son statut de catastrophe industrielle.

La MLS ou l’Argentine pour Pastore ?

Et maintenant ? Maintenant, c’est la porte de sortie pour Pastore. Sans surprise, les dirigeants romains ne veulent plus du milieu offensif, très logiquement poussé dehors à deux années de la fin de son contrat, lui qui émarge à 4,5 millions d’euros net par saison. Après un exercice globalement manqué, malgré une demi-finale de Ligue Europa, le club italien estime que l’arrivée de José Mourinho est idéale pour donner un sérieux coup de balai dans un effectif où de nombreux joueurs sont indésirables.

D’après La Gazzetta dello Sport, les deux parties négocient une rupture de contrat à l’amiable pour mettre fin à ce fiasco. De quoi permettre à la Roma d’économiser une partie de son imposant salaire, mais aussi au principal intéressé de débuter un nouveau chapitre dans sa carrière. Celui-ci pourrait se passer loin du Vieux Continent, puisque l’Inter Miami et le LA Galaxy en MLS, ou encore Boca Juniors et le CA Talleres dans son pays natal, sont prêts à l’accueillir pour le sortir de son bourbier romain.

Quel avenir pour Pastore ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.