Mercato : la piste Rüdiger, porte ouverte pour trois milieux… Le PSG s’active

Renforcer sa défense centrale, dégraisser dans l’entrejeu… Le Paris Saint-Germain a fixé ses priorités pour le mercato d’hiver. D’après le journal Le Parisien, les Rouge et Bleu avancent avec les idées claires et des dossiers compliqués.

Mercato : la piste Rüdiger, porte ouverte pour trois milieux... Le <a href=PSG s’active » src= »http://images3.maxifoot.fr/tuchel-52.jpg » width= »390″ height= »260″>

Thomas Tuchel et le PSG vont s’activer en janvier.

«Nécessaire de recruter cet hiver ? Si tout le monde est là, ça va aider beaucoup. La situation est différente, avec le mercato, je ne sais pas. Je n’ai pas réfléchi à cette chose-là. On doit s’adapter aux situations actuelles. On n’a pas eu la possibilité de penser à ça.»

Présent en conférence de presse mardi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s’est montré parfaitement lucide, au moment d’évoquer le mercato d’hiver, qui ouvrira ses portes le 2 janvier.

Rüdiger, la priorité de Tuchel

Conscient d’un contexte délicat et de l’évident manque de liquidités du PSG, comme des autres clubs de Ligue 1 en raison des retombées économiques du Covid-19 et de l’imbroglio entre la LFP et Mediapro, le technicien allemand n’attend pas de miracle, ni même de transfert clinquant. En revanche, Tuchel désire toujours recruter un défenseur central.

Et comme l’été dernier, l’ancien coach de Dortmund fait de son compatriote Antonio Rüdiger sa grande priorité, annonce le journal Le Parisien ce mercredi. Problème, malgré un temps de jeu famélique à Chelsea, avec une seule apparition en Premier League, l’international allemand ne serait pas à vendre. En effet, le coach des Blues Frank Lampard considérerait toujours son arrière comme une solution de choix pour pallier une absence des titulaires Thiago Silva et Kurt Zouma.

Du mouvement attendu au milieu

Le PSG souhaite également se montrer actif dans le sens des départs. Afin de récupérer des liquidités, Leonardo compte toujours dégraisser, notamment dans l’entrejeu. Dans ce secteur, trois joueurs ne seront pas retenus. C’est le cas de Julian Draxler, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Alors qu’une prolongation n’est pas d’actualité, l’Allemand, très peu apparu ces derniers mois, pourrait être cédé au plus offrant en cas de proposition jugée satisfaisante.

Convoité en Serie A, notamment par l’Inter Milan, Leandro Paredes fait également partie des joueurs que Leonardo ne juge pas indispensable. Malgré ses qualités évidentes, l’Argentin, lié au club francilien jusqu’en juin 2022, n’a toujours pas réussi à se rendre incontournable. Enfin, Idrissa Gueye est également disponible. Le Sénégalais, qui a reculé dans la hiérarchie, dispose de prétendants en Premier League. Tous ne partiront pas, mais une belle offre pour un de ces joueurs sera étudiée de près.

Le PSG doit-il faire le forcing pour Rüdiger ? Paredes, Draxler ou Gueye, qui doit partir ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.