Mercato : la Juventus prend de l’avance pour Locatelli

Auteur de belles performances à l’Euro, Manuel Locatelli ne devrait pas poursuivre son aventure à Sassuolo. Alors que le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par sa venue, le milieu de terrain italien voit la Juventus Turin faire le forcing pour tenter de l’attirer.

Manuel Locatelli intéresse la Juventus Turin.

C’est l’une des attractions de l’équipe nationale d’Italie dans cet Euro. Profitant des pépins physiques de Marco Verratti, Manuel Locatelli (23 ans) a parfaitement assuré l’intérim. Il a même fait beaucoup mieux que prévu.

Très intéressant contre la Turquie (3-0), le milieu de terrain a illuminé l’Olimpico face à la Suisse (3-0), avec un doublé à la clé, dont une superbe frappe de 20 mètres. Une performance qui a rappelé à quel point le joueur de Sassuolo pouvait constituer une bonne affaire pour n’importe quel grand club. Notamment pour la Juventus Turin.

La Juventus pousse

En effet, la Vieille Dame apprécie énormément l’ancien joueur du Milan AC. A tel point qu’elle effectue le forcing pour l’attirer au plus vite durant ce mercato d’été. Selon Sky Sport, une seconde réunion entre les deux formations concernées est prévue la semaine prochaine pour discuter des détails d’un possible transfert. Qualifiée in extremis pour la prochaine Ligue des Champions, la Juve compte bien renouveler son effectif en profondeur pour lancer un nouveau cycle. Et Locatelli fait partie des cibles prioritaires pour satisfaire le nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri.

Les excellentes relations entre les dirigeants bianconeri et neroverdi devraient d’ailleurs grandement faciliter les discussions. Ces dernières années, ils sont parvenus à boucler de nombreux deals (Boakye, Ziegler, Berardi, Marrone, Zaza, Donis, Peluso, Lirola, Cassata, Magnani, Rogério, Demiral) et pourraient à nouveau trouver un terrain d’entente pour le transfert de Locatelli. Une offre de 30 millions d’euros, en plus de la cession du prometteur gardien roumain Radu Dragusin, se trouve même dans les tuyaux.

Le PSG reste une option

Reste désormais à connaître la position du principal intéressé. Si rejoindre la Juventus ne serait pas pour lui déplaire, Locatelli a étonné tout son monde, en mai dernier, en révélant son intérêt prononcé pour le Paris Saint-Germain. «Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir, ça donne évidemment envie. Le PSG attire-t-il autant que les grands clubs plus historiques ? Oui, c’est au même niveau que les autres, c’est le top mondial ! Le PSG a une image de grand club au sein d’une très belle ville, ce qui compte également», expliquait-il. Un appel du pied qui pourrait pousser Leonardo à accélérer dans ce dossier. Le plus vite serait le mieux, avant qu’il ne soit trop tard…

Quel avenir pour le milieu de terrain de Sassuolo Manuel Locatelli ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.