Mercato : Kessié a choisi son futur club

En fin de contrat en juin prochain, Franck Kessié devrait bien quitter le Milan AC. Le milieu de terrain ivoirien serait tombé d’accord avec le FC Barcelone pour un engagement de cinq années.

Kessié se rapproche du FC Barcelone.

Actuellement à la CAN avec l’équipe de Côte d’Ivoire, Franck Kessié (25 ans) se retrouve à la croisée des chemins. Rester au Milan AC ou changer de direction, le milieu de terrain a l’embarras du choix. A priori, c’est la seconde option qui devrait être retenue par le principal intéressé.

Kessié vers le Barça

Selon la Sky, l’international ivoirien ne prolongera pas son contrat, qui expire en juin prochain, avec la formation lombarde. Courtisé par le Paris Saint-Germain ou encore Tottenham, l’Eléphant, qui évolue chez les Rossoneri depuis cinq saisons, aurait trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du FC Barcelone en vue d’une arrivée en juillet prochain. Le média italien parle d’un «accord total» entre les différentes parties.

Un contrat à 40 M€

Étant donné la situation contractuelle avantageuse de l’ancien joueur de l’Atalanta, le FCB a soumis une offre alléchante à Kessié : un bail de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2027, avec un salaire annuel de 8 millions d’euros, hors bonus. Une proposition supérieure à celle des dirigeants milanais. En revanche, le métronome de l’ACM va devoir croiser les doigts pour que les Blaugana se reprennent afin d’arracher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Le Barça, un bon choix pour Kessié ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *