Mercato : James connaît son nouveau club

Poussé vers la sortie par le Real Madrid, James Rodriguez va découvrir la Premier League. En effet, le milieu offensif colombien s’apprête à rejoindre Everton, où il retrouvera son ancien mentor dans la capitale espagnole, Carlo Ancelotti.

James va filer à Everton.

A peine 29 ans et l’impression de ne plus avoir la tête au football depuis beaucoup trop longtemps… Alors qu’il espérait convaincre Zinedine Zidane après son prêt de deux années au Bayern Munich, James Rodriguez a failli à sa mission.

Gêné par des pépins physiques récurrents, le milieu offensif, qui n’est pas un bourreau de travail, n’a jamais réellement cru changer l’avis initial du coach du Real Madrid. D’où la nécessité pour lui de déguerpir au plus vite.

James vers Everton

Alors qu’il a été proche de rejoindre l’Atletico Madrid, l’été dernier, le Colombien va finalement découvrir la Premier League. En effet, AS nous apprend que l’ancien joueur de Monaco va s’engager avec Everton, où il retrouvera son ex-mentor du côté de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti. Un transfert estimé entre 25 et 30 millions d’euros qui constitue une très belle affaire pour le champion d’Espagne en titre alors que le Cafetero arrive en fin de contrat en juin 2021.

Sa meilleure saison avec Ancelotti

Si elle peut sembler surprenante pour un joueur de son calibre, l’arrivée de James du côté de Goodison Park est finalement logique. Et pour cause, c’est sous les ordres du coach italien que le meilleur buteur du Mondial 2014 a réalisé sa saison la plus aboutie d’un point de vue comptable, avec 17 buts et 16 passes décisives en 46 matchs en 2014-2015 avec les Merengue. Reste désormais à savoir si cette nouvelle collaboration va porter ses fruits dans les prochains mois.

Que pensez-vous du transfert imminent de James à Everton ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.