Mercato : Griezmann, le sympathique plan B de Manchester United
Obsédé à l’idée de recruter le phénomène du Borussia Dortmund, Jadon Sancho, lors du prochain mercato d’été, Manchester United prépare tout de même ses arrières et s’est fixé un joli plan B avec l’attaquant du FC Barcelone, Antoine Griezmann.
Manchester United » src= »http://images3.maxifoot.fr/griezmann-522.jpg » width= »390″ height= »260″>
Et si Griezmann quittait le Barça en fin de saison ?
C’est un secret de polichinelle, l’été prochain, Manchester United va tenter de booster son secteur offensif en recrutant un joueur capable de créer des différences.
La priorité, comme l’an passé, de l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer n’est autre que Jadon Sancho, l’excellent ailier du Borussia Dortmund. Mais le dossier s’annonce encore une fois difficile et les Red Devils préparent leurs arrières avec un alléchant plan B.
Griezmann, l’alternative à Sancho
Puisque les Mancuniens ciblent également Antoine Griezmann, rien que cela, d’après le site internet espagnol OK Diario. United ferait du Français l’alternative parfaite à Sancho, malgré deux profils très différents dans le jeu. Quand l’Anglais brille par sa vitesse et sa capacité à déborder, le natif de Mâcon se distingue par sa capacité à jouer près du but adverse et à combiner avec ses coéquipiers en attaque.
L’intérêt pour l’attaquant du FC Barcelone pourrait notamment s’expliquer par le fait que l’ancien Colchonero semble plus accessible financièrement que Sancho, toujours estimé à près de 100 millions d’euros. En effet, le média ajoute qu’en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 et d’une adaptation enfin réussie dans l’effectif blaugrana, Griezmann sera disponible pour 60 M€ une fois la saison terminée.
Un transfert au rabais ?
Un montant surprenant, puisque le Barça avait déboursé plus de 100 M€ à l’été 2019 pour attirer le champion du monde, mais une somme en parfaite adéquation avec la valeur actuelle de Griezmann selon le site Transfermarkt. Le Barça a-t-il donc intérêt à se laisser séduire par une telle offre, alors que l’avenir de Lionel Messi, en fin de contrat en juin, reste indécis ? Rien n’est moins sûr.
Malgré tout, l’affaire reste parfaitement possible. Il faut, enfin, se demander si Manchester United, qui dispose déjà d’un excellent meneur de jeu en la personne de Bruno Fernandes, a vraiment besoin d’un profil axial à la Griezmann. Néanmoins, sur le papier, le mariage s’annonce intéressant. Affaire à suivre…
Griezmann, une belle idée pour Manchester United ?