Mercato FC Barcelone : la Premier League tend les bras à Philippe Coutinho

Le calvaire Philippe Coutinho continue pour le FC Barcelone. Alors qu’il était un objectif prioritaire lors de son arrivée chez le club blaugrana en 2018, le milieu de terrain de 29 ans est rapidement devenu un indésirable et n’entre pas dans les plans de Xavi, le dernier entraîneur du club. Et selon les dernières informations de Sport, l’ex-milieu de terrain de Liverpool, acquis à un montant de 120 millions d’euros, pourrait rejoindre l’ennemi.

En effet, Everton serait le dernier club à avoir manifesté son intérêt pour le Brésilien et pourrait proposer un prêt en payant la moitié de son salaire jusqu’à la fin de la saison. Mais le FC Barcelone préférait plutôt une vente définitive, même si ses 14 millions d’euros nets découragent beaucoup de clubs. En effet, en cas de vente de Philippe Coutinho, la direction catalane pourrait réaliser un gros coup sur le marché des transferts l’été prochain, à savoir Matthijs De Ligt (22 ans), priorité pour renforcer le secteur défensif.

Arsenal, Tottenham et Newcastle suivent Coutinho

Depuis l’arrivée de Xavi, Philippe Coutinho n’a été aligné qu’à une seule reprise, lors de la défaite contre le Betis Séville, au Camp Nou (0-1). Lors des deux dernières rencontres, il n’est même pas entré en jeu. Désireux de retrouver rapidement du temps de jeu, le natif de Rio de Janeiro aimerait retourner en Premier League, le Championnat où il s’est révélé au grand public, dans le but de consolider sa place dans la sélection brésilienne en vue du prochain Mondial 2022, au Qatar.

Ses agents travaillent donc pour lui trouver un nouveau point de chute en Angleterre. Alors qu’Everton négocie toujours avec le Barça pour tenter de le faire venir, Newcastle avait également montré un intérêt, mais le joueur de 29 ans n’apprécierait pas le projet des Magpies. Outre Arsenal, Tottenham serait maintenant partant pour l’enrôler, alors que Liverpool ne souhaiterait finalement plus le faire revenir pour le relancer. À Barcelone, on espère que la situation puisse évoluer dans les prochains jours…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.