Mercato : face à la blessure de Fati, le Barça s’active encore pour Depay

Le FC Barcelone a connu un coup dur avec la blessure au ménisque de l’ailier Ansu Fati, indisponible pour les 4 prochains mois. Déjà pisté l’été dernier, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay s’impose comme une priorité pour compenser l’absence du prodige espagnol.

Mercato : face à la blessure de Fati, le <a href=Barça s’active encore pour Depay » src= »http://images3.maxifoot.fr/depay-212.jpg » width= »390″ height= »260″>

Memphis Depay, ça continue avec le Barça.

Le FC Barcelone a officiellement confirmé la mauvaise nouvelle ce lundi. Victime d’une blessure face au Betis Séville (5-2) samedi en Liga, l’ailier Ansu Fati souffre d’une rupture du ménisque du genou gauche.

Opéré, l’international espagnol va rater les 4 prochains mois de compétition. Un véritable coup dur pour les Blaugrana.

Le Barça pense logiquement à Depay

Confronté à l’absence de son deuxième meilleur buteur (5 buts) derrière Lionel Messi (8 buts), le vice-champion d’Espagne en titre se projette, sans surprise, sur le prochain mercato d’hiver. Et logiquement, le Barça compte réactiver une piste déjà suivie l’été dernier : l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay.

Selon les informations du quotidien Sport ce lundi, le club catalan cherche la bonne formule pour boucler cette opération en janvier. Limité sur le plan financier, le Barça ne compte pas payer une grosse indemnité pour un joueur libre au terme de la saison. Ainsi, la formation ibérique espère utiliser ses bonnes relations avec l’OL pour négocier un deal avec des bonus, mais aussi un pourcentage lié à une éventuelle revente.

Le Néerlandais laisse la porte ouverte

En tout cas, de son côté, Depay reste bien évidemment emballé à l’idée de rejoindre son compatriote Ronald Koeman à Barcelone. Désigné comme une priorité par l’entraîneur du Barça, le Néerlandais n’a pas caché la possibilité de quitter l’OL au cours de cette saison. «Terminer la saison à Lyon ? Cette question m’a été beaucoup posée. Je ne peux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir», a-t-il reconnu dimanche pour Téléfoot.

«Je pense qu’on devrait profiter de ma présence ici, et moi profiter d’être ici. C’est ce que je fais tous les jours. Vous pouvez demander autour de vous : j’aime m’entraîner, j’essaie d’être tous les jours positif… Pour le moment, je suis là, je donne 200% à chaque match et je veux ramener le club en Ligue des Champions. Mais c’est une question que je comprends», a-t-il terminé. Si le Barça passe réellement à l’offensive, Lyon a de grandes chances de perdre son capitaine dans quelques semaines…

Que pensez-vous de l’intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.