Mercato : Dortmund perd patience pour Håland

Annoncé partant depuis de nombreux mois, Erling Braut Håland a réaffirmé son souhait de poursuivre au moins une année de plus au Borussia Dortmund. Lassé par les rumeurs persistantes, les dirigeants du club allemand ont poussé un coup de gueule.

Håland devrait rester à Dortmund cet été.

«Il me reste trois ans de contrat. Je profite de mon temps ici.» En début de semaine, Erling Braut Håland (21 ans) réaffirmait son envie de poursuivre son aventure au Borussia Dortmund. Le buteur norvégien, auteur de 41 réalisations en 41 matchs lors du dernier exercice, affole le marché des transferts avec des rumeurs persistantes qui ont fini par irriter très sérieusement son club.

Watzke et Kehl agacés

En effet, Hans-Joachim Watzke est une nouvelle fois sorti de sa réserve pour exprimer son mécontentement à ce sujet. «Il est assez clair pour moi qu’Erling Håland restera à Dortmund, tout comme Julian Brandt. J’ai tendance à dire cela tous les jours mais personne ne semble vraiment écouter car j’entends quelque chose de nouveau chaque semaine» , a ruminé le directeur général du BvB pour Bild.

De son côté, le nouveau directeur sportif, Sebastian Kehl, a marché dans les pas de son compère en se montrant lui aussi exaspéré par les rumeurs incessantes. «Dans les conversations avec Mino Raiola sur le transfert de Donyell Malen, je n’avais pas le sentiment que nous devions nous revoir bientôt à propos d’Erling, et nous avons déjà souligné 1000 fois que nous ne voulions pas le vendre» , a pesté l’ancien milieu de terrain.

Pas d’offre de Chelsea selon Zorc

Ces derniers jours, il a notamment été question d’une offre mirobolante de Chelsea, qui serait prêt à débourser 150 millions d’euros pour attirer l’ancien goleador du Red Bull Salzbourg. Un mensonge selon Michael Zorc. «Cette offre n’existe pas et nous ne nous attendons pas à ce qu’elle arrive. Lorsque ces chiffres ont circulé dans les médias, je suppose que certaines personnes rêvaient encore de la Super Ligue. Nous n’avons pas à vendre Erling» , a indiqué le futur ex-dirigeant des Marsupiaux pour ADP. Alors que la Bundesliga va bientôt reprendre, Dortmund pourrait bien réussir à garder son buteur, qui disposera d’une clause libératoire fixée à 75 millions d’euros dans un an.

Comprenez-vous l’agacement des dirigeants de Dortmund concernant Håland ?

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.