Mercato : Domenech arrive à Nantes !

En quête d’un successeur à Christian Gourcuff, Waldemar Kita a fait son choix. En effet, le fantasque président du FC Nantes a décidé de faire confiance à Raymond Domenech, en stand-by depuis une décennie et la fin de son aventure avec l’équipe de France.

Domenech, futur coach du FC Nantes.

«Ma carrière est derrière moi.» Sur les ondes de RMC, mardi, Rolland Courbis a confirmé qu’il n’allait pas rejoindre le FC Nantes. Annoncé comme le favori pour prendre la succession de Christian Gourcuff, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille va laisser la place à un autre de ses collègues très actif parmi les consultants.

Domenech, dix ans plus tard

En effet, 20 Minutes confirme que le prochain coach des Canaris sera bien Raymond Domenech ! Dix années après sa dernière expérience sur un banc de touche, celui de l’équipe de France, l’expert de La chaîne L’Equipe va reprendre du service. Un sacré pari de la part de Waldemar Kita puisque Domenech n’a plus coaché dans l’élite du football français depuis 1993, lorsqu’il officiait à la tête de l’Olympique Lyonnais. C’est justement après le match face aux Gones, ce mercredi soir, qu’il sera nommé au FCN.

Plus vieux que Ranieri

Et comme le hasard fait souvent bien les choses, Domenech va faire une entorse à un règlement qu’il souhaitait suivre scrupuleusement en 2017. Rappelez-vous, il y a quatre ans, lorsque le finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus s’était, en tant que président de l’Unecatef, opposé à la nomination de Claudio Ranieri sur le banc des Canaris. Il était reproché à l’Italien d’avoir atteint la limite d’âge autorisée par la FFF (65 ans). À 68 ans, Domenech fait encore mieux et ne devrait pas se montrer aussi insistant pour qu’il puisse retrouver le bord des terrains.

Que pensez-vous de l’arrivée de Domenech à Nantes ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.