Mercato : Dembélé joue encore avec les nerfs du Barça

De retour à un bon niveau avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé marque des points auprès de son entraîneur Ronald Koeman. Mais en coulisses, l’ailier français inquiète sa direction avec une situation contractuelle périlleuse.

Ousmane Dembélé retrouve du temps de jeu avec le Barça.

«On ne peut pas discuter de la qualité de Dembélé lorsqu’il est en bonne condition physique. Il ne l’a pas été depuis un certain temps. Et s’il ne l’est pas, il ne peut pas avoir son meilleur rendement. Petit à petit, il s’améliore et c’est un joueur rapide, qui marque des buts, qui peut jouer sur les deux ailes et qui est très fort en un contre un. Je suis très heureux de la façon dont il travaille ces derniers temps.»

Le 11 novembre, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman se montrait élogieux envers son ailier Ousmane Dembélé. Il faut dire qu’avec trois buts et une passe décisive en huit matchs toutes compétitions confondues cette saison, le Français de 23 ans marquait des points.

Dembélé inquiète le Barça

De bon augure pour la suite, au moins sur un plan sportif. Car avec l’absence d’Ansu Fati, blessé au genou et absent pendant plusieurs semaines, le Barça aura plus que jamais besoin d’un joueur du profil de Dembélé. En revanche, pour le futur de l’ancien Rennais, tous les problèmes ne sont pas réglés.

Comme l’explique le journal Sport, la direction blaugrana craint maintenant que son champion du monde lui joue un mauvais tour. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Dembélé n’aurait pas la moindre intention de prolonger avec la formation culée et anticiperait déjà un départ libre à la fin de son bail.

Un départ libre ou un transfert au rabais ?

Après avoir dépensé 130 M€ pour le talent tricolore en 2017, le Barça souhaite bien évidemment éviter une telle possibilité. D’autant plus que Dembélé n’aura jamais montré la pleine étendue de son talent en Catalogne. Néanmoins, ici les cartes sont dans les mains du natif de Vernon, qui pourra choisir entre prolonger ou bien garder son contrat tel quel. Dans le second cas, les Blaugrana se retrouveront contraints à étudier les offres pour lui dès la fin de saison, quitte à accepter un transfert au rabais…

Que pensez-vous de la possible stratégie de Dembélé ? Le champion du monde doit-il oeuvrer pour quitter Barcelone ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.