Mercato : ça va bouger dans le sens des départs à Lille cet été !

Le mercato estival s’annonce animé à Lille. Plusieurs ventes importantes sont attendues, alors que des joueurs en fin de contrat pourraient aussi faire leurs bagages.

Sanches devrait quitter Lille cet été

Et maintenant ? Eliminé par Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (0-2, 1-2), Lille doit désormais se tourner vers la fin de la saison 2021-2022 et le prochain exercice. Avec un mercato estival agité qui se profile à l’horizon.

Botman et Sanches vers le Milan AC ?

La belle campagne européenne des Dogues a confirmé que certains joueurs de Jocelyn Gourvennec ont le niveau pour évoluer un cran plus haut. C’est le cas de Renato Sanches (24 ans). Déjà courtisé par le Milan AC en janvier, le milieu de terrain devrait prendre la direction de la Lombardie l’été prochain. Selon L’Equipe, qui s’appuie sur une source interne au club italien, le Portugais rejoindra les Rossoneri à l’issue de la saison.

A un an de la fin de son contrat, l’ancien joueur du Bayern Munich va faire entrer de l’argent dans les caisses du club nordiste. Lors du dernier mercato hivernal, le leader de la Serie A était prêt à payer 25 millions d’euros, plus des bonus éventuels, pour recruter l’international portugais. Le défenseur central Sven Botman (22 ans) pourrait en rapporter le double. Retenu en janvier alors qu’il souhaitait rejoindre Newcastle, le Néerlandais est aussi sur les tablettes du Milan AC. Son départ semble inéluctable.

David et Yilmaz devraient aussi partir

Autre grosse vente attendue, celle de Jonathan David (22 ans). Son agent a récemment annoncé que l’international canadien partirait en fin de saison. «Mon agent ? Il a dit ce qu’il a dit, mais après, je suis sous contrat au LOSC et le plus important reste de finir la saison, de bien la finir. Après, on verra» , a répondu depuis l’attaquant lillois, auteur de 17 buts en 38 matchs. Sous contrat jusqu’en 2025, il est évalué à 50 M€ par Transfermarkt.

Le champion de France en titre devra aussi gérer les éléments en fin de contrat. L’expérimenté défenseur central José Fonte (38 ans) s’est dit ouvert à une prolongation en janvier. Il est difficile d’imaginer le LOSC ne pas garder son précieux capitaine en cas de départ de Botman. Le milieu Xeka (27 ans), lui, se dirige vers un départ libre. Tout comme Burak Yilmaz (36 ans), qui ne prolongera pas avec les Dogues, selon L’Equipe. Le «Kral» possède un salaire qui n’est plus en adéquation avec la politique du club nordiste. C’est un sacré chantier qui s’annonce à Lille…

Etes-vous pessimistes pour la prochaine saison de Lille ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.