Mercato : Bosz arrive à Lyon !

En quête d’un successeur à Rudi Garcia, l’Olympique Lyonnais a décidé de miser sur Peter Bosz. Le manager néerlandais, qui s’est mis d’accord avec la formation lyonnaise, est attendu au plus tard ce dimanche pour signer son contrat de deux annés, plus une en option.

Peter Bosz va signer à Lyon.

L’Olympique Lyonnais tient son nouveau coach. Et comme prévu, ce ne sera pas Christophe Galtier. Face au refus du néo-champion de France, le club rhodanien n’a pas tergiversé en allant chercher un technicien au profil différent de celui de Lille puisque c’est bien Peter Bosz qui a été choisi.

Bosz a dit oui

Selon L’Equipe, l’homme de 57 ans a accepté la proposition formulée par le récent 4e de Ligue 1. Celle-ci porte sur un contrat de deux années, plus une en option. Alors qu’il n’est actuellement pas en Europe, le Batave est attendu ce samedi soir, au plus tard ce dimanche, pour parapher son bail avec le club lyonnais. Séduit par la perspective de diriger une équipe ambitieuse qui va tenter de se reconstruire après le départ de son meilleur joueur, Memphis Depay, avec l’objectif de retrouver la Ligue des Champions, Bosz, en stand-by depuis son licenciement par le Bayer Leverkusen, en mars dernier, s’est laissé convaincre et a convaincu ses interlocuteurs.

Un profil qui change

Il s’agit d’une petite révolution que s’apprête à vivre l’OL. Car Jean-Michel Aulas n’a fait confiance qu’à un seul coach étranger en 34 ans de présidence avec Sylvinho, à l’été 2019. Une expérience ratée qui a été stoppée après seulement quelques mois. Mais à la différence du Brésilien, l’ancien joueur de Toulon (1988-1991) présente l’avantage de parler français et d’avoir une expérience solide derrière lui. Il est considéré comme le bâtisseur de la récente génération dorée de l’Ajax, avec qui il a atteint la finale de la Ligue Europa en 2017, et a laissé un excellent souvenir à Leverkusen grâce à un jeu léché. Sa faculté à faire progresser les jeunes est un atout supplémentaire qui a fait pencher la balance en sa faveur. Il ne reste plus que l’officialisation de son arrivée désormais.

Bosz, un bon choix pour l’OL ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.