Mercato – Barça : dans le flou, Griezmann ne ferme qu’une seule porte

Alors que le FC Barcelone a besoin de sous pour offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, l’éventuelle poursuite de l’aventure catalane de l’Argentin pourrait pousser Antoine Griezmann vers la sortie. De son côté, le Français souhaite aller au bout de son contrat, mais…

Mercato - <a href=Barça : dans le flou, Griezmann ne ferme qu’une seule porte » src= »https://photo.maxifoot.fr/griezmann-512.jpg » width= »390″ height= »260″>

Griezmann souhaite aller au bout de son contrat avec le Barça.

Antoine Griezmann (30 ans) ne s’attendait sans doute pas à passer un tel été. Que ce soit avec l’équipe de France, dont l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro ne sera pas digérée de sitôt, ou encore avec le FC Barcelone, qui a recruté Sergio Agüero (33 ans) puis Memphis Depay (27 ans) et se montre prêt à tout pour prolonger Lionel Messi (34 ans), désormais libre de tout contrat.

La formation catalane souhaite évidemment lui en proposer un nouveau mais, pour cela, elle a besoin de sous.

Griezmann veut aller au bout de son contrat

Et malgré une dernière saison plutôt honorable d’un point de vue comptable, avec 13 buts et 8 passes décisives en 36 matchs de Liga, Griezmann semble être l’option N°1 des dirigeants pour renflouer les caisses. Selon le Mundo Deportivo, l’attaquant se trouve donc sur la liste des transferts. Comme de nombreux autres joueurs barcelonais, certes, mais seuls l’ancien de l’Atletico Madrid et Ousmane Dembélé semblent capables de «financer» l’opération Messi, sans oublier les salaires d’Agüero et Depay.

Quid des intentions du Français ? Toujours selon MD, il n’a pas l’intention de bouger. Actuellement en vacances, Griezmann n’a pas reçu le moindre coup de fil du Barça à ce sujet, que ce soit pour un transfert ou une éventuelle baisse de salaire. Si un tel scénario devait se produire, alors le champion du monde écouterait ce que ses dirigeants ont à lui dire «sans fermer aucune porte» , précisent nos confrères catalans, mais avec l’objectif d’aller jusqu’au bout de son contrat en 2024.

Toutes les portes ouvertes, sauf une

La concurrence d’Agüero et Depay – sans oublier le retour d’Ansu Fati (18 ans) – ne l’effraie donc pas plus que ça. Et un éventuel départ – même si ce n’est pas ce qu’il souhaite – non plus. S’il désire bel et bien continuer l’aventure à Barcelone, Griezmann ne restera toutefois pas dans un club qui ne veut plus de lui. Dans ce cas-là, il écoutera les offres d’autres écuries… sauf une, précise MD : le PSG, où ni lui ni son entourage ne souhaitent aller. Dommage, car rares sont les autres cadors capables d’assumer son salaire XXL…

D’après vous, Griezmann quittera-t-il le FC Barcelone cet été ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.