Mercato : après le talentueux Stengs, Nice veut enchaîner !

L’OGC Nice a annoncé mercredi soir la signature de l’ailier néerlandais Calvin Stengs. Le club azuréen travaille sur d’autres pistes pour répondre rapidement aux attentes de son nouvel entraîneur Christophe Galtier.

Stengs a pris la direction de Nice

Le mercato de l’OGC Nice est lancé. Le club azuréen a pris un peu de retard dans son recrutement estival en raison des longues négociations avec Lille concernant la venue de Christophe Galtier, mais le nouvel entraîneur niçois est bien là. Et les Aiglons ont pu passer à la vitesse supérieure pour avancer sur plusieurs dossiers.

Nice s’offre Stengs

A commencer par celui du prometteur Calvin Stengs (22 ans), dont l’arrivée a été officialisée mercredi soir. L’ailier néerlandais débarque en provenance de l’AZ Alkmaar, où ses performances ont convaincu Nice de débourser environ 10 millions d’euros. «Après une saison complète (30 matchs de championnat, 7 buts, 5 assists), Calvin Stengs a choisi le Gym pour poursuivre sa progression et relever un premier challenge hors de sa terre natale» , se félicite l’OGCN dans un communiqué.

Auteur de 15 buts et 17 passes décisives en 78 matchs d’Eredivisie, le natif de Nieuw-Vennep peut évoluer dans les deux couloirs du 4-4-2 de Galtier. Le nouveau coach du Gym avait justement besoin de renforts sur les ailes. Il en a même fait l’une de ses priorités cet été. Le technicien champion de France tient avec Stengs un joueur capable d’apporter de la profondeur sur les côtés grâce à sa vitesse.

Hamouma et Lemina ciblés

Nice pourrait enchaîner avec la venue de Romain Hamouma (34 ans). Libre de tout contrat, l’ancien Stéphanois est dans le viseur de Galtier, qui l’a eu sous ses ordres à l’ASSE et souhaite apporter de l’expérience dans son effectif pour encadrer les jeunes. Cette piste plaît aussi à la direction azuréenne qui devrait essayer d’avancer rapidement dans ce dossier. Le natif de Lure sort d’une saison compliquée à Saint-Etienne (6 buts et 1 passe décisive), mais il ne représente pas un grand risque financier et connaît parfaitement la L1.

Une autre piste chaude, dans l’entrejeu cette fois, mène du côté de l’Angleterre. L’Equipe confirme ce jeudi l’intérêt de Nice pour Mario Lemina (27 ans) qui ne possède plus qu’un an de contrat à Southampton. L’ancien milieu de terrain de l’OM et de Lorient serait emballé par un retour en France malgré un intérêt de Newcastle outre-Manche. L’OGCN doit négocier avec les Saints mais une bonne affaire semble possible au vu de la situation contractuelle du joueur.

Que pensez-vous du mercato de Nice ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.