Medvedev vanne Zverev en quittant le court de Monte-Carlo

Même dans l’échec, il est possible de faire preuve d’esprit. Daniil Medvedev l’a montré vendredi, après sa défaite face à Holger Rune (6-3, 6-4) en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Alors que les deux hommes s’approchaient du filet à la fin de leur duel, le Russe a détourné le regard un instant pour singer la poignée de main glaciale que lui avait réservée Alexander Zverev la veille. Lors de son élimination en huitièmes de finale (3-6, 7-5, 7-6 [7]), l’Allemand avait à peine regardé son adversaire avant de quitter le court.

« Sasha vit dans son propre monde »

Daniil Medvedev

« C’est injuste, tu joues trop bien. Tu n’es pas fair-play », s’est amusé Daniil Medvedev, félicitant Holger Rune tout en ajoutant une nouvelle couche d’ironie à son geste. Une seconde référence à Zverev qui, contrarié par sa pause toilette dans le troisième set, avait déclaré après le match que Medvedev était « l’un des joueurs les moins fair-play du circuit ».

Après la rencontre, le Russe est revenu sur les propos tenus par l’Allemand. « Je pense qu’honnêtement, je suis très ami avec probablement 90 joueurs sur le circuit. Avec 50, ce n’est pas comme si on était les meilleurs amis du monde, mais c’est une très bonne relation. Je me sens donc mal lorsque quelque chose se passe sur le court et que je ne suis pas fair-play, parce que je sais que je ne le suis pas toujours. Hier (vendredi), qu’est-ce qui l’a poussé à dire cela ? La pause toilettes, car je voulais faire pipi. Qu’est-ce qu’il veut que je fasse ? À 3-2, j’ai cinq balles de break. Il réussit à tenir son engagement. Félicitations à lui. Ensuite, je prends mon jeu de service blanc. Je vais aux toilettes, et je perds les deux jeux suivants. Puis il sert pour le match et il dit que je vais aux toilettes pour qu’il joue moins bien… Sasha vit dans son propre monde. »

« Quand il dit que quelqu’un n’est pas fair-play, on se dit : « D’accord, super. Regarde-toi dans le miroir » »

Daniil Medvedev

Il a enchaîné en expliquant que plusieurs autres joueurs étaient venus le chambrer à la suite de cet « incident ». « Dans le vestiaire, cinq joueurs sont déjà venus me voir pour me dire : »Allez, Daniil, pourquoi n’es-tu pas fair-play (sourire) ? » Sasha, quand il perd, on peut trouver peut-être 25 interviews de lui où il dit des choses étranges. Quand Diego (Schwartzman), avec qui j’ai eu des embrouilles à l’ATP Cup – et honnêtement j’étais fautif – ne m’aime pas autant après le match qu’avant, j’en suis désolé. Lui qui est si gentil et si fair-play… »

« Mais Sasha n’est pas ce genre de joueur, a poursuivi le vainqueur de l’US Open 2021. Sasha n’est pas comme Casper (Ruud), il n’est pas comme Diego, il n’est pas comme Andrey (Rublev). Quand il dit que quelqu’un n’est pas fair-play, on se dit : « D’accord, super. Regarde-toi dans le miroir. »Ok, ça a été dit dans le feu de l’action. J’ai vu que Mané et Sané s’étaient disputés juste après un match du Bayern en Ligue des champions. Après un match, il peut se passer beaucoup de choses. Zverev a perdu un match difficile en servant deux fois pour le match… »

« Je dirai simplement que nous n’avons jamais été des amis proches, peut-être seulement en juniors »

Daniil Medvedev

Medvedev a conclu en promettant de régler le problème dans le vestiaire si les relations avec Zverev ne reviennent pas à la normale. « Si dans une semaine, il va continuer à dire tout ça, eh bien, j’irai le voir dans le vestiaire pour lui dire : « Discutons de ce qui ne va pas… »Peut-être qu’on ne se parlera plus jamais et qu’on sera ennemis ou quoi que ce soit d’autre. Mais pour l’instant, je m’en fiche un peu. Je dirai simplement que nous n’avons jamais été des amis proches, peut-être seulement en juniors. C’est seulement lui, dans ses discours de félicitations, qui a dit qu’il était ami avec moi et ma femme, ce qui n’est absolument pas le cas. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.