Médias – Roland-Garros – Amazon dévoile son casting pour le prochain Roland-Garros

Amazon a présenté lundi les principales figures qui seront chargées de faire vivre la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros (du 23 mai au 6 juin) sur sa plateforme vidéo. Pour sa première diffusion d’un événement sportif en France, Amazon prime video a réuni un beau panel d’anciens joueurs français : Amélie Mauresmo, comme annoncé dans L’Équipe la semaine dernière, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Pauline Parmentier, Pierre-Henri Mathieu, ainsi que Patrick Mouratoglou. Ancienne joueuse elle aussi, Sarah Pitkowski commentera les matches, ainsi que Frédéric Verdier.

Les sessions nocturnes en nouveauté

Dans le casting d’Amazon, auquel d’autres noms pourraient s’ajouter, on retrouve aussi Thibault Le Rol, l’un des anciens visages de la chaîne Téléfoot, et l’ancienne journaliste de France Télévisions Clémentine Sarlat, chargés de présenter l’évènement. Antoine Benneteau, frère et ancien coach de Julien Benneteau, et Benoît Daniel auront quant à eux un rôle de reporter.

La grande nouveauté de la diffusion de Roland-Garros cette année sera la mise en place de sessions nocturnes grâce au toit du court Philippe-Chatrier. Amazon a acquis les droits exclusifs de ces dix soirées pour les trois prochaines éditions du tournoi, ainsi que ceux des matches du court Simonne-Mathieu. La plateforme co-diffusera, avec France Télévisions, l’autre détenteur des droits du tournoi, toutes les demi-finales et finales.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.