Maroc : la belle réponse de Vahid !

Malgré les critiques à son égard ces dernières semaines, Vahid Halilhodzic est parvenu à qualifier le Maroc pour le Mondial au Qatar suite au succès contre la République démocratique du Congo (4-1), mardi en barrage retour. Il s’agit de la quatrième campagne qualificative réussie pour l’entraîneur bosnien. Un record !

<a href=Maroc : la belle réponse de Vahid ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/vahid-halilhodzic-32.jpg » width= »390″ height= »260″>

Vahid Halilhodzic a qualifié le Maroc pour le Mondial.

Vahid Halilhodzic va-t-il réussir à traverser indemne la zone de turbulences actuelle ? Le sélectionneur du Maroc est parvenu à franchir un premier cap à Casablanca, mardi.

Vahid ira au Qatar

Après un nul plutôt heureux à Kinshasa (1-1), les Lions de l’Atlas ont validé leur ticket pour la Coupe du monde au Qatar… avec la manière. Sans jamais trembler, la formation maghrébine, portée par le virevoltant Zinedine Ounahi, a largement pris le dessus sur la République démocratique du Congo (4-1). Sans de nombreux cadres, parmi lesquels Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Younès Belhandi, Nabil Dirar ou encore Amine Harit, avec lesquels il s’est brouillé et qui ont accentué la pression sur ses épaules ces dernières semaines, Halilhodzic a réussi à obtenir le précieux sésame pour permettre au Maroc de disputer un sixième Mondial dans son histoire.

Un record pour Vahid

Pour Halilhodzic, c’est un retour dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. C’est la quatrième fois depuis ses débuts en tant que sélectionneur que le Bosnien parvient à qualifier une nation : Côte d’Ivoire en 2010, Algérie en 2014, Japon en 2018 et donc Maroc en 2022. Aucun entraîneur n’avait réussi pareille prouesse avant lui puisque Carlos Alberto Parreira et Bora Milutinovic, qui ont participé à l’épreuve à cinq reprises avec cinq équipes différentes, n’avaient pas toujours pris part aux éliminatoires. Après avoir été éjecté avant le tournoi avec la Côté d’Ivoire et le Japon, le technicien de 69 ans va tenter de faire aussi bien qu’au Brésil avec un 8e de finale atteint à la tête des Fennecs.

Que pensez-vous du travail de Vahid Halilhodzic avec le Maroc ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.