Maroc : Ez Abde choisit les Lions, sans la CAN

Malgré l’approche de la Fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Mais avant de faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas, l’ailier du FC Barcelone aimerait éviter de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février).

Ez Abde négocie pour rester à Barcelone pendant la CAN.

Peu épargné par les coups durs cette saison, le FC Barcelone, et plus particulièrement son secteur offensif, pourrait perdre un autre élément dans les prochaines semaines.

En effet, Abdessamad Ezzalzouli, plus connu sous le nom d’Ez Abde, a choisi de porter le maillot du Maroc malgré la tentative de la Fédération espagnole qui lui demandait d’attendre la Roja.

Ez Abde veut éviter la CAN

Un choix confirmé par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic. «Je lui ai parlé deux fois et il est impatient de jouer avec nous, a rassuré le technicien. Il est très fier à l’idée de jouer pour le Maroc.» L’ancien coach du Paris Saint-Germain paraît serein. Et pourtant, le technicien ne peut pas garantir que l’ailier de 20 ans répondra à sa convocation. Ez Abde figure bien dans la liste pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier au 6 février. Mais selon le journaliste espagnol Gerard Romero, le Blaugrana négocie avec la Fédération marocaine pour éviter de jouer cette compétition. Le Blaugrana, qui a gagné la confiance de l’entraîneur Xavi au Barça, aimerait rester en Catalogne pour consolider sa place de titulaire.

Le Maroc et Halilhodzic refusent

Bien sûr, compte tenu de sa situation, le FC Barcelone ne serait pas mécontent de le garder en janvier. Ce qui explique peut-être l’avertissement d’Halilhodzic. «Nous allons parler aux personnes en charge de son équipe, le président et le directeur sportif car ils ne peuvent pas vous interdire de jouer lorsque vous êtes éligible, a prévenu le sélectionneur. On va essayer de trouver un accord amical, d’expliquer les choses et de trouver une solution acceptable pour tout le monde.»

D’après le quotidien Sport, la Fédération marocaine serait plus catégorique, et refuserait la demande d’Ez Abde. Pour rappel, le règlement de la FIFA interdit au joueur et à son club de refuser une convocation. C’est pourquoi la révélation du Barça, sans doute inquiète à l’idée de voir des recrues débarquer à son poste, tente d’amadouer sa nouvelle Fédération. Notamment en se décrivant comme un international marocain sur Instagram. Car mieux vaut éviter d’agacer coach Vahid…

Comprenez-vous le choix et la demande d’Ez Abde ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.